Vieux fichiers excel

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 568
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Pour son boulot un ami doit se servir de tableurs excel qui ont été faits il y a un bail et évidemment qui ne peuvent plus être ouverts sur les versions récentes.
Y-a-t-il une bonne âme qui aurait sous la main un Mac bien vieux et une version tout aussi vieille d'excel pour essayer d'ouvrir ces fichiers, d'en récupérer le contenu et de l'inclure dans un format que mon ami pourra au moins lire ?

Pour essai vous avez un des fichiers en pj.

Merci
:zen::zen:

Y-a-t-il une bonne âme qui aurait sous la main un Mac bien vieux et une version tout aussi vieille d'excel pour essayer d'ouvrir ces fichiers, d'en récupérer le contenu et de l'inclure dans un format que mon ami pourra au moins lire ?
A ce que j'en vois, il s'agirait d'un classeur Excel créé avec Excel 1.x pour Macintosh. Les ouvrir risque de ne pas être évident, en effet. Peut-être une (moins) vieille version de ClarisWorks peut-elle permettre de récupérer les données... :confused:

Tu peux aussi tenter icExcel (démo téléchargeable) mais je doute que ça aille aussi loin dans le temps.

A ce que j'en vois, il s'agirait d'un classeur Excel créé avec Excel 1.x pour Macintosh. Les ouvrir risque de ne pas être évident, en effet. Peut-être une (moins) vieille version de ClarisWorks peut-elle permettre de récupérer les données... :confused:

Le mieux est encore d'utiliser un vieil Excel, je vais essayer avec le 4, et si ça ne marche pas, je reprendrais le 2 (dispo sur le grenier du Mac), je reviens dire "quoi" ici dès que c'est fait.

EDIT : Bon, voilà, c'est fait, zippé et au format Excel 2004 (XLS)

Le mieux est encore d'utiliser un vieil Excel, je vais essayer avec le 4, et si ça ne marche pas, je reprendrais le 2 (dispo sur le grenier du Mac), je reviens dire "quoi" ici dès que c'est fait.

EDIT : Bon, voilà, c'est fait, zippé et au format Excel 2004 (XLS)

Super ! Je vais donc me permettre de t'envoyer les 547 autres fichiers :siffle: par mp.
Mais demain.

Merci à tous pour votre aide

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Super ! Je vais donc me permettre de t'envoyer les 547 autres fichiers :siffle: par mp.
Mais demain.

Merci à tous pour votre aide

Envoie toujours, mais je ne prends pas d'engagement sur les délais, parce que le PowerBook de 1992 qui me sert à la première conversion (en Excel 4), il ne communique que par disquettes avec le reste de mes machines, alors, tous ces allé-retour, ça peut prendre un peu de temps ! :siffle:

EDIT : bon, ben voilà, les 547 autres fichiers sont convertis et retournés à l'envoyeur (bon, en fait ils n'étaient que 5, hein !):zen:

• J’aime
Réactions: JediMac et David_b