Virtualisation sur Mac ppc

N3otraX

Membre enregistré
1 Septembre 2009
3
0
Bonjour,

Voila je vais essayer de définir mon problème succinctement mais efficacement ^^
Je viens d'acheter un serveur Xserve G5 (donc NON x86... pas de processeurs intel dessus... mais bel et bien du ppc)

J'aimerais faire un peu comme avec VMware ESX... C'est à dire un système installé sur mon Xserve G5 dédié à la virtualisation (qui serait un serveur de virtualisation accessible depuis n'importe quel client), et un hyperviseur qui s'y connecte (peu importe sa compatibilité... mais il faudrait qu'il tourne sous Linux et windows dans l'idéal...)

Qui peux m'aider car la j'ai eu beau troller les 10 premieres pages google, mais à part de la virtualisation sous Mac pour proc intel, j'ai rien trouvé de probant ni de convaincant...

Merci d'avance :)

Pour Virtualiser Windows, il te faudra un processeur x86, sinon, ce sera de l'émulation, et les perfs ne sont pas les mêmes.
A part Q! , je ne vois pas trop ce que tu pourrais utiliser.

regarde si Virtual PC peut t'être utile.

virtual PC ça sera tout sauf convaincant...

Et quels outils seraient disponibles pour me permettre de faire éventuellement la meme chose ou presque sur Leopard serveur sans émulations ou virtualisations ?