Virus ou hallucination ? j'ai besoin d'aide

pirmil

Membre confirmé
6 Août 2004
60
1
65
www.pirmil.info
Qui saurait me dire ce qui arrive à mon #mac ? Revenu en janvier 2001 et 2 messages étranges ?
copie d'écran -> http://twitpic.com/4mkfa6/full
impossible d'activer le wifi. mais je remets manuellement l'horlaoge et la pendule à l'heure.
Alors,
Je redémarre sans problème et récupère le wifi (la preuve je vous écris). Mais le MBP17 2,66 OsX 1067 est devenu très lent
voici l'historique récupéré dans "à propos"
copie écran -> http://twitpic.com/4mkh60/full

Avez-vous une idée de ce que voulait dire ces messages. Que c'est-il passé ?
Merci.

Ps.: je répare les autorisations et reviens vers vous après.

Qui saurait me dire ce qui arrive à mon #mac ? Revenu en janvier 2001 et 2 messages étranges ?
Ta machine est restée sans alimentation un certain temps et a perdu le paramétrage date et heure. Son horloge interne s'est du coup remise à zéro (donc "avant 2008" et plus précisément au 01/01/01 comme on peut le voir dans ta liste des historiques).

Les deux autres messages "étranges" concernent des fonctions de ta machine qui demandent l'accès au réseau, en particulier krb5kdc qui est un protocole Unix d'authentification (Kerberos) et cups-lpd qui est le gestionnaire d'impression (tape ces termes dans Spotlight pour trouver la description).

Bref, ni virus ni hallucination, le seul problème, a priori, c'est la coupure d'alimentation de ta machine (restée trop longtemps sans batterie ?) Pour ce qui est de la lenteur, si les choses ne rentrent pas dans l'ordre, tu peux faire une réparation du disque (fsck -fy)...

• J’aime
Réactions: iluro_64
te remercie Aliboron. (désolé de ne te répondre que maintenant... urgence prof.)
j'ai effectivement bien pensé à cette idée de décharge complète de la batterie du MBP... pourtant il reste en permanence branché sur le secteur. Et l'avais utilisé moins de 20h auparavant.
D’ailleurs, une fois redémarré, quelques minutes après l'incident, tout est redevenu normal et la charge de batterie m'indiquait 98% (témoin vert sur la MagSafe). Mon seul souvenir d'usage idiot ou inutile (c'est au choix ;)) fut d'avoir "joué" 2 ou 3 fois avec les petites diodes de témoin de charge, une fois le MBP endormi.

Pour les messages abscons, effectivement, tu as vu juste, j'ai retrouvé leur trace avec Spotligh.

Je vous tiens au courant (c'est bien le mot) si le symptôme refait surface.
Merci