virus ou problème ? mémoire qui diminue...

WeDgE_06

Membre confirmé
4 Décembre 2007
35
1
Bonjour,

Voilà j'ai un problème important!
Depuis peu, je reçois des avertissement comme quoi mon disk de démarrage est presque plein.
En effet il reste à peine 300/500mo...

Je comprend pas car j'avais libéré 50 go..

Alors j'en libère maintenant 17go, mais pareil la mémoire descend!
j'ai perdu 7 go en quelques heures...

Et apparemment ca le fait quand je suis connecté sur internet...

Comment je peux trouver le problème et le résoudre?
avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

merci

(à l'heure de ce post j'ai 10,46 go de libre)

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h58 ----------

Bon j'ai analysé le moniteur d'activité, apparemment c'est iMail qui tourne au moment du pique d'écriture et j'ai mdworker qui s'exécute juste après...

Je vais essayé de ne pas lancé iMail voir si la mémoire diminue ou pas...

ss2lg.jpg

(au moment du post j'ai 9,06go de libre)

---------- Nouveau message ajouté à 02h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------

Bon bah ça l'air d'être Mail...

Maintenant comment a-t-il utilisé autant de giga... et comment je les récupères...
:mouais:

Utilise un soft comme WhatSize, GrandPerspective, OmniDiskSweeper, … pour inventorier ton Mac et trouver ce que sont ces Go encombrants.

Ça peut arriver quand on fait du P2P...

Le fameux message made/traducted in Apple :rolleyes: : "Votre disque de démarrage Mac OSX ne dispose plus d'espace disponible pour la mémoire allouée aux applications. Pour éviter tous problèmes avec votre ordinateur quittez toutes applications inutilisées. Fermez les fenêtres et supprimer les fichiers du disque de démarrage y contribuera également."

Merci pour vos réponses.

Je ne fais pas de P2P.
Les seuls programmes lancé sont ceux qu'on peut déjà voir sur mon screenshot d'activités de disque.

Et oui je parles bien de la mémoire de l'espace disque.

Sur Mail j'ai 6 boites mails, 1 exchange, 1 hotmail et 4 gmail.
Je vais essayer de voir avec l'un des logiciels proposé par FrançoisMacG, qu'est-ce qui me prend autant d'espace!

Plusieurs giga qui s'envol seulement en ouvrant Mail c'est étrange....

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Ok ca s'éclaircit !

c'est un mail de 57 mo que j'avais essayé d'envoyer par erreur...
Apparemment il duplique le mail a chaque tentative...

Il va falloir s'en débarrasser, maintenant ;)

Commence par quitter Mail.
Va ensuite sur le site de GMail pour supprimer à la main le mail en question.

Ensuite, tu te déconnectes d'Internet et va dans Mail et supprimes toutes les occurrences du message dans Mail .

Avec un peu de chance, ça suffira.

C'est ce que j'avais fait, mais rien...

Il est plus sur gmail mais la boite tourne en boucle il me ramène ce mail...

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

Peut-être si je supprime le compte email sur Mail et que je la recrée, elle récupère tous mes emails mais sans ce problème ?

Je pense que c'est une des dernières solution...

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Bon bah là on dirai que c'est ok... :D

Un conseil : dans le paramétrage d'un compte IMAP, dans Mail (ou autre logiciel de la même farine), choisir de mettre les brouillons en local, pas sur le serveur distant.

Ainsi, quand on a un message énorme, on n'a pas ce genre de déconvenues.

PS : cela m'était arrivé avec Mobile.Me ;)

Bonjour,

J'ai lu bcp de topics là-dessus mais je suis perdu pour la suite.

Mon Mac s'emballe en ouvrant une fenêtre comme quoi l'espace disque devient insuffisant.
J'ai libéré bcp d'espace (dont iTunes totalement et sauvegardé sur DDE). Bref, et là, je vois l'espace diminuer de 19Go à 18Go puis à 17Go.
Quand je ferme l'application Mail, cela stoppe la descente.
Hier, la connexion de toutes mes comptes mails plantaient (5 au total chez Gmail). Je les ai donc désinstallés puis ré-installés.
Après lecture ici notamment, je pense qu'un mail bloque tout ça.
Sauf que je ne sais pas, comment on détecte ce mail ??
Je veux bien aller le supprimer dans Gmail etc. mais comment détecter duquel il s'agit?

Je viens de télécharger Disk Inventory X afin de voir ce qui se passe.

Merci d'avance pour votre aide car là je patauge...

Merci.

L'Homme des Bois

une question comme ca en passant
Sauvegarde Time machine?
gaffe avec les portables quand DD de sauvegarde est non branché , car alors TM place ses sauvegardes SUR le dd interne mac en attendant branchement du dd externe