Vista --> iDisk --> iMac et inversement

TouchMe!

Membre enregistré
17 Septembre 2008
4
0
59
Bonjour à tous, je cherche la meilleure méthode (si elle existe !) pour accéder à mes documents quelque soit le lieu et la machine que j'utilise. Je dispose au travail d'un PC sous Vista et chez moi d'iMac + un abonnement MobileMe.

J'imagine le scénario suivant : chacune de mes deux machines se synchronisant avec le répertoire "Documents" de mon iDisk.

1er problème : comment synchroniser et automatiser la copie de fichier entre mon PC et iDisk ? Après bien des tatonnements je pense que la meilleure méthode consiste à monter iDisk comme un lecteur réseau. Et d'utiliser un logiciel de backup évolué de type Handy Backup. En avez-vous une autre ?

2ème problème : comment synchroniser et automatiser la copie du répertoire "Documents" de iDisk sur mon iMac ? Là je nage car l'utilitaire BackUp de mon Mac ne me permet que de transférer une archive alors que je voudrais les fichiers.

L'objectif est également de maintenir synchroniser les 3 répertoires (iDisk, Vista, iMac) et me permettre ainsi de pouvoir travailler avec n'importe lequel et que les modifications soient reproduites sur les deux autres.

Ma reconnaissance éternelle à toutes les bonnes volontés !
PS je ne suis pas contre toute modification d'architecture !!!!!

François

Salut,

Déja, entre iDisk et ton mac, tu peux monter un disque reseau idisk. La modif sur ton mac sera répercutée sur ton idisk.

Ensuite, théoriquement tu peux monter idisk en disque reseau (avec une lettre de lecteur) sur ton pc même si perso je n'ai jamais reussi. Par contre on peux le monter en lien reseau, comme un ftp.
Pour le monter en disque reseau, il y a depuis peu un utilitaire de chez apple qui permet de faire la config. ca marche sans pbs sauf que chez moi je doit relancer l'outil qd je redémarre l'ordi. Il doit y avoir une possibilité de garder le montage même après reboot (enfin j'espère)...

Pour vista, je crois aussi que l'utilitaire de synchronisation pourrait te permettre de faire ce que tu veux.

Sinon, si tu est toujours connecté à internet la version disque reseau pourrait suffir, non ?

A+
Pierre

Bonjour, au final j'ai réussi ce que je voulais c.a.d.

1. un accès à mes fichiers en local depuis mes machines (iMac, PC, HTTP)
  2. des fichiers et répertoires toujours à jour
  3. synchros transparentes
Malheureusement mon scénario initial qui consistait à synchroniser mes machines à iDisk ne marche pas - j'utilise DropBox http://www.getdropbox.com

Là c'est le pied un client à installer sur chaque machine un ou plusieurs répertoires désignés et où que je travaille mes données sont toujours à jour et dispo en local ainsi que sur le site de DropBox.

Bref le pied.