Vitesse de Safari

Statut
Ce sujet est fermé.

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Lors d'une récente keynote il a été dit que Safari était le navigateur le plus rapide sur le marché, est-ce vrai ou est-ce uniquement de la com ?
 
Bien sûr que c'est vrai! (si on considère le marché des navigateurs Apple, évidemment...)
 
Après je ne pense pas que la différence soit si flagrante... depuis qu’on nous dit que ça fait X2 ou x3 tous les ans... ça voudrait dire qu’il y a 5 ans on mettait 1 minutes à charger une page .
Plus rapide oui peut être, mais « mesurable » à l’utilisation je ne sais pas
 
Que voulez vous dire par "le plus rapide " ?
 
Je suis toujours étonné de ce genre de question...
Est-ce que chacun ne peut pas tester lui-même différents navigateurs et constater si l'un d'eux affiche les pages plus vite que les autres?

Est-ce que ça pose problème si les constats que l'on peut faire soi-même contredisent les affirmations de tel ou tel developpeur?

Vaut-il mieux utiliser le navigateur dont on nous a dit qu'il était le plus rapide, ou celui dont on constate qu'il EST généralement plus rapide sur les sites que l'on consulte régulièrement ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Je vais changer de navigateur pour un qui affiche les pages web 15ms plus rapidement. Bon, l'interface est pas top, mais c'est la vitesse qui prime :p
 
J'habite pas loin d'un radar automatique , je prend des risques avec Safari ? :D
 
ma question se rapporte aux navigateurs les plus rapides sur le marché et donc pas aux navigateurs Apple (je n'en connais qu'un d'ailleurs). Donc en fait ce n'est pas vrai et peut-être que Edge est plus rapide c'est ça ? Par vitesse j'entends la vitesse à laquelle les pages web sont chargées.
 
Si tu affiches les sites en mode lecteur ce sera plus rapide. Idem si tu les charges sans les publicités, traqueurs, etc ...
 
Safari est assez rapide , j'utilise Chrome que je trouve aussi rapide
 
Parler de vitesse est très, très, subjectif, car il ne faut pas oublier la qualité de connexion de sa bande passante. Il est sûr qu'avec 300 Mbits/s en connexion fibre, que j'ai un gros avantage, mais comment je vais pouvoir mesurer la différence de vitesse entre plusieurs navigateurs ?
 
L'option "image dans l'image" sur youtube (ou autres sites probablement) de Safari est à mon avis quelque chose de magistral. C'est vraiment super pratique et sauf erreur cette option n'est pas proposé par les autres navigateurs. Il y a aussi le fait de retourner en une fraction de seconde à la page web précédemment consultée et ce via simple balayage.
 
L'option "image dans l'image" sur youtube (ou autres sites probablement) de Safari est à mon avis quelque chose de magistral. C'est vraiment super pratique et sauf erreur cette option n'est pas proposé par les autres navigateurs. Il y a aussi le fait de retourner en une fraction de seconde à la page web précédemment consultée et ce via simple balayage.
Tu parles de quoi là ? A quel moment tu fais intervenir la qualité de la bande passante de ta connexion internet ? Ca n'a aucune importance pour toi ? :meh:
 
Tu parles de quoi là ? A quel moment tu fais intervenir la qualité de la bande passante de ta connexion internet ? Ca n'a aucune importance pour toi ? :meh:

Lorsque tu auras baissé en quantité innombrable ton niveau actuel d'arrogance à mon égard, alors je te répondrai.
 
Statut
Ce sujet est fermé.