Volume FireWire Cadenassé

fabienpascal

Membre enregistré
15 Octobre 2007
3
0
37
Bonjour,

Je suis victime d'un mystèrieux problème; sous léopard

J'ai un disque dur externe Hitachi 80 Go 2,5" formaté en HFS+ journalisé et qui tourne en bus Firewire.
Je m'en sers uniquement pour mes installations de système (mise à jour...)

Recemment je m'en suis servi pour dépanné un MacBook Pro qui avait eu des problèmes d'autorisation de fichiers lors d'un transfert de données suite à un changement de disque dur (il ne s'était pas attribué les droits sur les fichiers).

Ceci étant j'ai reformaté l'ordinateur en question et j'ai connecté comme à mon habitude mon disque dur. Et malheur, celui-ci apparait avec un cadenas alors que ce n'était pas le cas avant.

--- Je n'ai pas modifié les permissions du disque via Pomme+i
--- Il 'ny a pas la case à décoché pour dévérouiller sinon je ne serai pas en train de poster
--- J'ai bien cocher ignorer les permissions de fichiers
--- J'ai tenté les commandes traditionnelles terminale comme sudo chmod 755 /Volumes/...

Pire que ça je ne peux pas supprimer tout ce qui ce trouve à la racine de ce disque...

Quelqu'un a-t-il une solution ??

Peux tu tenter de redémarrer sur le disque externe, à ce moment là sous le cadenas il y aura la possibilité de taper le mot de passe et de débloquer tout.
Ensuite il faut changer le disque de démarrage dans les préférences systèmes pour redémarrer sur le disque interne