Sujet unique Vos courts métrages réalisés sur Mac, iPhone, ou iPad

Tout-à-fait d'accord avec toi !

Dans le post d'introduction, il n'est nullement question d'un "reportage" pur et dur sur la Jordanie ... Cette vidéo constitue un magnifique album de vacances qui met en avant les possibilités de l'iPhone 6S tout en nous faisant partager de belles images ... Pour moi, c'est amplement suffisant !

Quant au côté "narcissique" évoqué plus haut, je dirais alors que tous les souvenirs de vacances sont narcissiques par essence ... Si l'on veut du reportage, on s'abonne à "National Geographic" ... Perso, j'ai bien aimé ce "partage" de souvenirs : bien filmé, montage léché, belles images et musique à l'avenant ... Bravo ! :merci:

Merci :) Vous avez bien saisi mon intention!
 
C'est rate alors: les images manquent de pique et de micro contraste...

Un peu "pinailleur" ce matin ??? :D

En plus, ne sachant pas ce qu'est le "micro constraste" tu m'as fait prendre conscience de mon inculture photographique et cinématographique, ce qui est très désagréable un dimanche matin.

Manque plus que @aCLR ne vienne dire qu'il a bouffé sa tartine de travers en visionnant la vidéo ! :p

Là, ce serait le bokeh final !!!! ;):D:D:D
 
J'aime beaucoup cette vidéo, c'est vrai qu'un iPhone n'a pas la qualité d'un matériel de pro , mais cela n'empêche pas de faire de belle chose avec peu de moyen ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Moi, ça me parle, même si effectivement le touriste prend beaucoup de place par rapport au reste. Ceci étant, on ne voyage pas que pour découvrir des paysages, des sites, une culture, mais aussi pour soi-même et les moments passés avec d'autres et cette vidéo peut aussi véhiculer cela, tout comme le fond sonore d'ailleurs (Mogwai?)

D'ailleurs, en ce qui concerne les lieux, c'est marrant de voire que ce sont encore toujours les mêmes endroits vus en Jordanie, à la dune près dans le Wadi Rum
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Moi j'ai juste rencontré Jordan de ....... :kiss:

en fait c'est l'endroit ou jésus aurait été baptisé par jean le baptiste dans le jourdain (selon les chrétiens bien sur)

sinon la vidéo est sympa et comme je suis pas technicien j'ai pas d'avis plus précis.
c'est vrai qu'on voit beaucoup les deux voyageurs mais en mème temps c'est leur souvenir de vacances à eux, mais du coup je me sens un peu "voyeur" quand je regarde leur vidéo.
 
Et bien moi aussi j'aime bien cette video. J'aimerais en faire d'aussi sympa quand je rentre de voyages pour garder trace et partager avec ceux avec qui j'étais.
Outre l'iPhone6s (qui pour moi montre là son potentiel pour ce type de projet), avec quel logiciel avez-vous travaillé? iMovie? Autre?

Quant aux accessoires que vous évoquez pour la prise de vue, quels sont-ils?
Enfin, niveau batterie, l'iPhone permet de tenir la journée? Ou vous avez dû promener des batteries externes additionnelles?
 
Et bien moi aussi j'aime bien cette video. J'aimerais en faire d'aussi sympa quand je rentre de voyages pour garder trace et partager avec ceux avec qui j'étais.
Outre l'iPhone6s (qui pour moi montre là son potentiel pour ce type de projet), avec quel logiciel avez-vous travaillé? iMovie? Autre?

Quant aux accessoires que vous évoquez pour la prise de vue, quels sont-ils?
Enfin, niveau batterie, l'iPhone permet de tenir la journée? Ou vous avez dû promener des batteries externes additionnelles?

L'accessoire le plus important est certainement la gimbal. Fonctionne merveilleusement bien! D'ailleurs l'entreprise utilisera ma vidéo en février prochain pour leur campagne marketing.
bien! http://www.bhphotovideo.com/c/product/1109416-REG/lanparte_hhg_01_handheld_gimbal_for.html

J'ai aussi utilisé un mini trépied pour les timelapses et une batterie externe les 3 jours passé sdans le désert.
http://www.bhphotovideo.com/c/produ...2_gry_15000mah_dual_usb_charger_external.html

J'ai utilisé ProCam comme application pour pouvoir tourner les images en mode manuel. J'ai utilisé Premiere Pro pour le montage et l'étalonnage.

Plus de 11 000 personnes ont vu ma vidéo. Tourisme Jordanie et l'ambassade de la Jordanie l'on même publié sur Twitter :)

Merci pour vos commentaires!
 
C'est une très chouette vidéo, je cherche depuis longtemps un stabilisateur facile et léger, ce Gimbal risque fort de devenir mon nouvel ami... Pour une petite semaine de ski notamment. Merci d'avoir partagé cette vidéo !
 
Elle est monstrueuse ta vidéo, ceux qui pinaillent c'est de la mauvaise foi, c'est pas possible...
Vraiment impressionnante je trouve. Le stabilisateur a l'air de faire des merveilles mais c'est pas donné ces trucs.
 
Elle est monstrueuse ta vidéo, ceux qui pinaillent c'est de la mauvaise foi, c'est pas possible...
Vraiment impressionnante je trouve. Le stabilisateur a l'air de faire des merveilles mais c'est pas donné ces trucs.
On a le droit inaliénable de pinailler.
Merci! Oui effectivement, ce n'est pas donné. Je m'avais payé un beau cadeau ;)
:wtf:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR