Vos préférences : Face ID ou Touch ID ?

Vous préférez ?

  • Touch ID

    Votes: 35 35,0%
  • Face ID

    Votes: 62 62,0%
  • Un code

    Votes: 2 2,0%
  • Je n'ai pas de sécurité sur mon iPhone

    Votes: 1 1,0%

  • Total voters
    100
iphone 11 faceid
ipad 9th touchid :)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Je viens de passer d'un iPhone 6s à un iPhone 11 Pro et je suis assez déçu par Face ID. Je pensais ce système plus ergonomique, plus réactif, bref plus simple. Or, je constat déjà que lorsque Face ID est activé, il faut quand même faire un geste de déblocage (sweep vers le haut avec le pouce) pour accéder a ses icônes. Avec Touch ID, une simple pression du doigt sur le bouton et on avais un accès instantané.

En plus, avec le doigt il est facile de déverrouiller son iPhone dans n'importe quelle position. Bien souvent, mon 6s était déverrouillé bien avant que je le regarde. Avec mon 11 Pro il faut que mon visage soit face a l'écran et que j'attende que celui-ci se déverrouille et j'ai toujours l'impression que c'est d'une lenteur affligeante. De plus, devoir positionner son visage face à l'écran n'est pas toujours facile et discret. Impossible de déverrouiller son appareil discrètement en réunion ou dans un lieu public.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de Face ID, mais je m'en contente. Et vous ?
D'accord avec Gwen sur le passage d'un 6S à un 11 (tout court). Face ID n'est pas fiable en raison de la diversité des positions possibles de l'utilisateur. Si vous êtes tant soit peu énervé, essayez de déverrouiller votre iPhone !! Il rajoute un peu d'énervement à l'énervement initial.
Perso, j'ai arrêté Face ID pour un déverrouillage sans code limité à 1 h. Enfin la paix !! Mais que je regrette mon 6S dont le seul reproche est une batterie trop faible.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
FaceID sur mon iPhone 13 et sur mon iPad Pro 11”.
Et encore mieux avec mon Watch Ultra qui déverrouille mon iPhone 13 sans avoir à utiliser FaceID.
Et que dire du Mac qui se déverrouille avec la même Watch Ultra?
j'avais précédemment un iPhone XS et faceID fonctionnait très bien aussi.