Vos retours sur Premiere Elements 9

marvel63

Membre actif
25 Septembre 2009
837
41
Lyon
Bonjour à tous,

j'ai beau chercher, je n'ai pas encore vu de retours d'expérience sur la nouvelle version de Premiere Elements (V9).

Indépendamment des fonctionnalités, je trouve que le positionnement tarifaire est intéressant, à mi-chemin entre FCE et iMovie.
J'ai téléchargé la version de démo, je ferai un retour dès que possible.

Si d'ici là vous avez des commentaires, ne vous privez pas !!

Marvel
 
Bonjour,
J'ai essayé la version démo; déjà pour la télécharger ce n'est pas d'une commodité "mac", mais bon…
En fait je n'ai voulu tester que la fonction "film automatique" qui se charge de monter les clips, ajouter des effets, de la musique; le résultat est grotesque: les clips ne sont pas montés mais plutôt démontés, découpés assemblés dans un ordre (?) aléatoire, des effets saugrenus (zooms, flous, sépia, couleurs flashy et autres encadrements, bulles, mauvais goût à tous les étages…). Evidemment je ne m'attendais pas à un début de scénario ou de mise en scène, mais là c'est vraiment n'importe quoi.
Pour le reste je n'ai pas essayé. La "création" de ce "film" (environ 6 mn) a duré plus de 2 heures, autant faire le montage soi-même
J'ai constaté que pendant tout ce temps, mail et internet étaient énormément ralentis (pourtant j'ai un MacPro bi-pro avec 8go de ram).
Donc poubelle.
Vite dit, car pour désinstaller avec le désinstallateur fourni, il reste quand même des traces qui perturbent le système, j'ai dû virer quelques fichiers par-ci par-là, réparer autorisations et rebooter.
Conclusion: pour mes petits films familiaux, iMovie ou FCE selon le temps à passer, et j'attends comme beaucoup d'autres les mises à jours de ces 2 logiciels "satisfaisants mais pourraient mieux faire" dans leur genre.
 
Bon, après 2 heures de test, pour un montage manuel à partir de deux cameras, même punition que Nouvoul : désinstall. Et reboot dans la foulée parce qu'effectivement mon MacBook ramait malgré la suppression du soft.

Ce que je reproche principalement à Premiere Elements (que j'utilisais quand j'étais sur PC, donc je le maitrise assez bien pour ce que j'ai à faire):
- Le plus gros point noir : ça rame ! sur mon MBP 2009 avec 4Go de RAM, un montage en 720p est une vraie plaie : ralentissements à chaque lecture, temps de rendu de scènes simples beaucoup + important que FCE.
- L'ergonomie générale n'est pas top : le quart supérieur droit de l'écran est encore plus bordélique que la version Windows que j'avais, j'ai le sentiment d'un gros manque d'optimisation de l'écran.

Et en plus la version démo de 30j vous affiche un bandeau publicitaire sur votre video générée. Jamais vu ça avant sur les Photoshop/Premiere.

Le choix de transitions est plutôt bon, et le module de titrage aussi, j'ai retrouvé rapidement mes repères.
Pas d'avis sur les menus DVD, pas testé.

Après cette infidélité de deux heures, je retourne à FCE, que je trouve encore meilleur maintenant ;-))