Votre avis sur l'article "Opération éducation"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un lecteur nous informe qu'Apple France,va adresser directement 106 000 contacts dans le monde de l'éducation. Dans les jours prochains, tous les directeurs d'écoles primaires de France, les intendants du secondaire (collèges et lycées), professeurs de maths, coordinateurs de sciences et langues dans les lycées, inspecteurs pédagogiques régionaux, centres régionaux de documentation pédagogique, directeurs d'IUFM, responsables informatiques d'IUFM vont recevoir les documents suivants :

- plaquette de présentation des Solutions Apple pour l'Enseignement
- Guide Produit pour l'Enseignement
- Courrier et coupon réponse et liste des Revendeurs Apple Agréés Education.

Sur retour du coupon réponse, le contact recevra un chèque de 600 Frs TTC maxi à valoir sur le tarif éducation pour l'achat d'un Macintosh.
 
Et les administrateurs systèmes des écoles d'ingénieurs ? Pourquoi ils ne recevront rien, eux…
frown.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Et les administrateurs systèmes des écoles d'ingénieurs ? Pourquoi ils ne recevront rien, eux…
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai entendu dire qu'Apple préfère investir les écoles d'ingénieur de l'intérieur
wink.gif

Espérons en tout cas qu'ils ne vont pas nous oublier !

 
La bataille du primaire et du secondaire dans le secteur public est perdue.
Mon collège, tout comme la plupart de ceux de l'académie où je bosse, ont été équipés de salles multimédia (16 postes) + qq autres (pc biensûr et je pense sans vraiment d'appel d'offres), donc c'est cuit ( pour le privé, je crois savoir que c'est différent)

Par contre, si mon gestionnaire me refile la réduc de 600f, je suis preneur.

Au fait, qui fait des prix éducation à part l'apple store ( la fnac les fait?)

Antoine
 
Si cette information est complète, ils auraient oublié les prof d''Arts plastiques, dont je fait parti, qui sont pourtant les plus gros utilisateurs d'images en collège et lycée.
Apple a quelques motifs pour se mettre en avant dans ce domaine, même s'il ne représente pas un marché considérable.
 
Ben chez moi, quand on passe devant les bureaux des administratifs de l'école, on peut admirer des G3 blanc-bleux, ou des G4...
Il y même des chercheurs irréductibles qui partagent leur bureau entre une station de traveil et un Cube, avec un écran LCD 15" pour certains...
A défaut d'avoir des salles de Mac pour les élèves, ca fait plaisir !
wink.gif
 
Bonsoir,

Dans le primaire ce sont les municipalités qui ont la charge de l'équipement des écoles.
C'est donc vers les services enseignements des municipalités qu'Apple doit absolument porter son effort. Le savent-ils seulement ?
On peut, peut-être, espérer que la lourdeur de l'enregistrement de Windows XP les détournera de la solution Microsoft. Mais je n'y crois pas trop. Dommage, car Apple a encore la cote auprès de nombreux enseignants et MacOSX constituera une solution vraiment intéressante pour des élèves et des enseignants du primaire. Il faut dire également qu'une grande partie des sharewares et freewares intéressants pour une classe sont écrits pour l'environnement Windows. Il n'existe rien du même niveau pour Mac en tout cas en français. Il faudrait qu'Apple encourage les développeurs à écrire de petits logiciels équivalents pour nos chers têtes blondes.


Cordialement,

Yves,
Instituteur Animateur Informatique (93)
[email protected]
 
Le reveil d'Apple est un peu tardif, le plan d'équipement pour les écoles à commencer il y a déjà 1 an (plan triennal). Dans mon département cette année il y aura 160 écoles à équiper en pc, apple à rater le coche dommage.
De plus à ce jour à ma connaissance seulement une seule école publique a acheté un imac sur 700 écoles publiques recensées!!!!
Dans leur mailing ont été oubliés les services financiers des Inspections Académiques responsable des Marchés publics, les personnels ressources et les services informatiques des Inspections acdémiques...