Sujet unique Votre avis sur watchOS 4

J'avais testé iGen une fois sur la mienne et ça avait tué l'autonomie, du coup en la supprimant ça fonctionnait mieux.
Par contre c'est vraiment étonnant que même sans rien elle reste lente, j'ai une série 0 et elle n'a pas l'air d'être aussi lente que la tienne (ensuite il faudrait vraiment comparer pour savoir).

L'autonomie n'est pas un soucis chez moi, je fini la journée entre 55% et 40%, après je ne sais pas ce que cela donnerai sur une Serie 0 avec la même utilisation

J'ai fait quelques tests: en la redémarrant et en quittant chaque application après l'avoir utilisé (bouton Power jusqu'à l'affichage du slider pour l'éteindre, puis maintient de la couronne jusqu'au retour sur le cadran), il y a du mieux, mais si je dois faire ça à chaque fois, c'est vraiment galère.
On dirai le bridage de la batterie sous iOS mais pour Apple Watch, elle arrive à afficher correctement son cadran, sans gros lag si j'utilise le fil du temps, même si je ressens comme une hésitation de la couronne, mais dès que je change le cadran ou utilise une application, intégrée ou non, c'est fini
 
Et avant de faire l'échange ils ont fait des test pour voir ce qui n'irait pas? Parce que fil du temps par exemple c'est instantané, y a juste le retour haptic qui arrive plus tard des fois
 
J’ai une S0,S2 et une S3, toutes les 3 des modèles ionx. La S3 aucun lags, ralentissement ou quoi que ce soit d’autre ( heureusement d’ailleurs ), la S2 pas de lags, légèrement plus lente que la S3, la S0 pas de lags, un peu plus lente plus que la S2 mais rien de catastrophique. Pour une montre de 3 ans, elle fonctionne très bien.
Elles sont toutes les 3 sous WatchOS 4.2.2
 
Et avant de faire l'échange ils ont fait des test pour voir ce qui n'irait pas? Parce que fil du temps par exemple c'est instantané, y a juste le retour haptic qui arrive plus tard des fois

Ils testent rien, j’ai l’Apple care, donc c’est échange à domicile, ils m’en apportent une neuve, et je donne mon ancienne au livreur

C’est pas le retour Haptique le problème, c’est logiciel je pense, quand je tourne la couronne, le fil du temps défile, se bloque, et continue à défiler
 
Si il n'y a pas eu de test ils n'ont donc pas pu détecter un potentiel problème au niveau logiciel.
 
Si il n'y a pas eu de test ils n'ont donc pas pu détecter un potentiel problème au niveau logiciel.

Non effectivement, mais pour moi 2 montres différentes qui ont le même soucis veut dire que le problème vient du logiciel, mais je n'ai jamais eu connaissance d'un quelconque diagnostique, même une fois qu'ils ont reçu la montre
 
Non effectivement, mais pour moi 2 montres différentes qui ont le même soucis veut dire que le problème vient du logiciel, mais je n'ai jamais eu connaissance d'un quelconque diagnostique, même une fois qu'ils ont reçu la montre
Oui le problème est logiciel c'est sur, mais il n'est pas présent sur toutes les montres, il faut donc savoir ce qui cause ce problème (logiciel donc).
 
Bonsoir à tous !

Après un nouvel échange de ma Watch par l'AppleCare, ben je pense que l'ancienne avait un problème (bien que 2 exemplaires avaient le même soucis), puisque la nouvelle est d'une fluidité exemplaire !

Peut-être que c’est du au passage direct à watchOS 4.2.2 sans toutes les versions intermédiaires, qui auraient accumulées des « résidus ». C’est d’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas restaurer à 0 la montre d’une manière ou d’une autre

J'ai toujours les mêmes applications installées dans la montre (voir capture d'écran jointe), pourtant ce n'est pas du tout la même chose à l'usage !

Pour le coup je suis pleinement satisfait de watchOS 4 sur ma Série 2
A noter que la montre était arrivée en watchOS 3, mais il était impossible de la jumeler avec mon iPhone X qui réclamait la dernière version en date, c'est à dire 4.2.2
 

Fichiers joints

  • IMG_0495.png
    IMG_0495.png
    611,6 KB · Affichages: 141
Dernière édition:
Ah bonne nouvelle! C'était suspect aussi une série 2 qui allait moins vite qu'une série 0 ;)
Profite bien de ta "nouvelle" Watch!