Votre avis...

ilusion

Membre confirmé
14 Mars 2013
29
0
Inconnu
Bonjour à tous,

Voilà je poste cette discussion pour avoir votre avis sur le nouveau MacBook Pro rétina, 13 pouces si possible?? Car j'hésite entre le MacBook Pro rétina 13 pouces et le MacBook Air 13 pouces.

Merci d'avance pour vos réponse.

;)
 
Bonjour,


Par principe, on évite le multi post :rateau:
J'ai fermé là bas et je déplace ce fil dans "Switch et conseil d'achat", vu que tu cherches un conseil…


Par ailleurs, décrire tes besoins aiderait les posteurs à te répondre efficacement :zen:
 
Donc je fais beaucoup avec mon MacBook, comme par exemple: Jeux, Photos, Office, Musique, Quelque téléchargement, j'utilise des fois des Logiciels assez Lourd etc...

;)
 
Donc je fais beaucoup avec mon MacBook, comme par exemple: Jeux, Photos, Office, Musique, Quelque téléchargement, j'utilise des fois des Logiciels assez Lourd etc...

;)

C'est un peu "juste" …
Quels jeux ?
Quelles photos : taile des fichiers, logiciels qui vont avec
Office = bureautique
Musique : stockage, écoute, MAO ?
Logiciels assez lourds ? Pour quel usage, lesquels ?

Enfin, quel budget ?
 
Pour les jeux: FIFA 14, COD Black OPS 2, FINAL FANTASY etc...
Pour les Photos: j'utilise Photoshop, et je fais un peut de photo et dessin (Autocad) etc...
Pour office c'est le standard, Office Mac 2011
Pour la musique: je fais pas mal de stockage et j’écoute quasi toute la journée de la musique.
Quand tant tu part MAO??
Pour le Budget j'ai environ 1700euros.

Voilà ;)
 
Pour ces jeux là, aucun des macbook pro 13" ou macbook air ne feront l'affaire, il te faudrait impérativement passer à du 15" et encore, avec quelques concessions au niveau des paramètres graphiques.

MAO = Musique Assistée par Ordinateur (Mixage par exemple)

Si tu n'as que le macbook pro 13" ou macbook Air 13" comme choix, il est clair qu'il te faut plutôt le macbook 13" mais même celui là ne te permettra pas de jouer correctement.
 
Au niveau des jeux, il est clair que tu vas manquer de puissance avec un MacBook Pro Rétina ou un MacBook Air 13".

Donc est-ce que tu as vraiment besoin d'un portable ?

Vu ton budget, partir sur un iMac serait plus judicieux pour bénéficier d'une machine suffisamment puissante.

Sinon, s'il te faut un portable, un MacBook Pro Rétina 15" bien configuré sera en effet plus adapté, mais il te faudra compter pour plus de 2000€... (à moins de trouver quelque chose sur le Refurb)
 
Pour les jeux: FIFA 14, COD Black OPS 2, FINAL FANTASY etc...
Pour les Photos: j'utilise Photoshop, et je fais un peut de photo et dessin (Autocad) etc...
Pour office c'est le standard, Office Mac 2011
Pour la musique: je fais pas mal de stockage et j’écoute quasi toute la journée de la musique.
Quand tant tu part MAO??
Pour le Budget j'ai environ 1700euros.

Voilà ;)

C'est nettement plus clair ?

MAO : musique assistée par ordinateur, composition

Je pense que la meilleure base de départ est le second modèle MBPr 13", à 1499 €, qui dispose de 256 Go de SSD. Quoi qu'il en soit, ne t'attend pas à avoir un foudre de guerre sur le plan graphique. Les MBPr 13" n'ont pas de carte graphique dédiée, mais un chip graphique Intel Iris. Si ce dernier est bien optimisé pour tout ce qui est lecture vidéo, il ne vaut pas une carte dédiée pour PS ou Autocad. Toutefois, si ton utilisation des logiciel graphiques est avant tout interactive (saisie, édition/retouche) tu ne seras pas gêné outre-mesure.

Comme tu disposes d'une réserve de 200 €, utilise la aussi judicieusement que possible.
Si tu as des disques durs externes USB, tu pourras les utiliser. Si tu n'en as pas, privilégie un tel achat, car ton SSD sera rapidement plein. Tout ce qui prend de la place comme musique, photos, vidéos, peut très bien "loger" sur disque externe soit USB (pas bien cher) ou Thundeerbolt (plus cher).
Si tu as des disques externes que tu peux utiliser, tu peux choisir une des deux options :
  • RAM de 16 Go = + 200 € que je recommande
  • Processeur de fréquence 2,6 GHz = + 100 € qui est moins utile.


Remarque : en terme de puissance, le MBA 13" "équivalent" ne tient pas la route devant ce BMPr 13"
 
Merci pour tous vos infos.
Je vais réfléchir donc...

;)

Ps: j'ai prix les 13 pouces car, je suis souvent à l'extérieur pour mon travaille. Donc un 15 pouces est assez large et gros je pense?