MacBook Pro Votre avis?

Coubox

Membre enregistré
11 Avril 2017
5
0
41
Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour mon problème de Mac car tout ce que j'ai trouvé n'a pas fonctionné... Voici la situation:

J'ai un MacBook pro mi-2010. Souhaitant le revendre j'ai voulu restauré l'OS d'origine (Léopard) à l'aide du CD d'installation. J'ai donc supprimé toutes mes données et ensuite j'ai lancé l'installation. En fin d'installation le mac "plante/rame" (symbole de l'espèce de disque qui tourne) mais finit par me demander de redémarrer. Sauf que depuis:

L'écran ne s'allume plus
Le mac ne réagit à aucune combinaison de touche, ni même l'éjection du disque d'install
Ne détecte pas un écran externe (hdmi)

pourtant:
le voyant est allumé
l'indicateur de batterie fonctionne
le CD tourne
la ventillation fonctionne
j'entends 3 petits bips dont les 2 derniers sont légèrement plus rapprochés que les 2 premiers.

J'ai tenté toutes les combinaisons de touches possibles, allumage sans batterie, sans CD, sans HDD (un à la fois), branchement d'un écran externe hdmi ect, rien ne se passe, il se lance mais rien ne s'affiche...

Est-il définitivement mort ou ai-je un espoir?

Merci d'avance,

Cordialement,
Stéphane.

Bonjour,

Tente un reset SMC et un zappage de PRAM (alt+cmd+P+R)

Mais les 3 bips au démarrage me font penser à un problème de mémoire. Si tu as plusieurs barrettes d'installées, teste les une à une
Et tu peux passer un Apple Hardware Test (je crois que sur ton modèle c'est avec un des cd d'origines)

-usurp-

J'ai déjà tenté toutes les combinaisons de touches sans succès...
Et pour la mémoire il y a 2 barrettes de 4Go, j'ai testé une par une dans les 2 emplacements sans plus de résultats...
Et pour le test...sans pouvoir utiliser le lecteur cd ni voir ce que je fais c'est compliqué...
Je me demande s'il faudrait pas réussir à réinstaller un os sur le HDD en l'utilisant comme lecteur externe via un autre mac/Pc... C'est faisable?

Salut Coubox

Quel était l'OS installé en dernier sur le disque de ton MacBook Pro (avant effacement) ?

Salut Coubox

Quel était l'OS installé en dernier sur le disque de ton MacBook Pro (avant effacement) ?
En fait je ne sais plus lequel j'avais (je ne l'ai pas utilisé un certain temps) par contre j'avais réussi une première réinstallation de Léopard, puis j'ai voulu faire la mise à jour du dernier os en vigueur mais je ne sais pas si ça a marché (je faisais plein de chose en même temps...) du coup j'avais dû mettre mon id apple et comme je n'étais pas certain d'avoir correctement déconnecté mon compte (j'ai vraiment du mal avec apple) j'ai voulu re-installer Léopard (cf CD d'install) et c'est là que ça a mal tourné...

Essaie de démarrer ton Mac avec l'une ou l'autre des combinaisons de touches suivantes : ⌘⌥R (cmd alt R) vs ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R).

=> si le firmware (EFI) de ton Mac a été mis-à-jour par l'installation d'un OS ultérieur à «Snow Léopard 10.6» > ton Mac est capable du démarrage dit "par internet". Tu vas bien voir, en tenant pressées continûment ces touches > si le logo d'un globe terrestre en rotation s'affiche ou non à l'écran > ce qui peut te permettre de télécharger l'OS «Lion» ou «Sierra» (selon les cas).

Paix à son âme !

Moi j'ai utilisé le CD vendu avec a priori c'est fait pour ça... Bref a priori il est bel et bien mort. Je l'ai revendu pour pièces.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane.