Vous étiez Au concert de JAMIROQUAI à LYON ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Thane

Membre actif
13 Avril 2005
267
6
51
Lyon
Hello,

Si vous étiez au concert de Jamiroquai hier soir à Lyon vous avez certainement remarqué la grosse promo de Sony pour son téléphone W800 (le killer d'ipod). Ils mettent le packet...diffusion de clips metttant en scène le tél. sur écran géant, hotesses habillées d'orange et blanc avec des téléphones . On dirait bien que sony qui n'est pas au mieux mise une partie de son avenir sur son petit dernier.

Sinon le concert vaut vraiment le coup, ça funk, ça groove mortel !!!!!!!!!!!! Seul regret, dommage qu'on n'est pas de grande salle digne de ce nom à Lyon, pour ceux qui connaissent la Halle Tony Garnier c'est pas ce qui ce fait de mieux comme auditorium.

Bonne journée
Thane

Déjà, la halle Tony Garnier, c'est sans doute plus beau et plus sympa que les salles minables où je trainais mes guêtres à la fin des 70s et au début des 80s.
En plus, le public lyonnais de l'époque, grrr..... À la Pérec :
Je me souviens qu'en 1981 Kraftwerk a donné un concert au Palais d'Hiver [ndla : je crois que c'est comme cela que la salle s'appelait] et que nous n'étions pas plus de 300 à en goûter la modernité.

Psss.... Enfin, chacun ses goûts (et dégoûts).

Et puis quand même : en 1981, il n'y avait pas beaucoup de groupes ne se présentant qu'avec des machines (même Gong et Tangerine Dream avaient des guitares). Ni qui diffusaient sur des écrans des vidéos (à peu près) synchronisées avec la musique. Trop fort, les Germains.

bompi a dit:
Déjà, la halle Tony Garnier, c'est sans doute plus beau et plus sympa que les salles minables où je trainais mes guêtres à la fin des 70s et au début des 80s.
Effectivement c'est beau (c'est classé monument de france) mais avec des plafonds de 30 mètres de haut et une structure métal, c'est pas top pour l'acoustique. En plus c'est immense, ça fait caisse de résonnance. Mais bon ça nous permet tout de même de voir quelques bons bands ! :D

Dire que j'ai vu U2 là-bas...

Heureusement, 1 mois après, ils étaient au Vélodrome. :D

Thane a dit:
Hello,

Si vous étiez au concert de Jamiroquai hier soir à Lyon vous avez certainement remarqué la grosse promo de Sony pour son téléphone W800 (le killer d'ipod). Ils mettent le packet...diffusion de clips metttant en scène le tél. sur écran géant, hotesses habillées d'orange et blanc avec des téléphones . On dirait bien que sony qui n'est pas au mieux mise une partie de son avenir sur son petit dernier.

Sinon le concert vaut vraiment le coup, ça funk, ça groove mortel !!!!!!!!!!!! Seul regret, dommage qu'on n'est pas de grande salle digne de ce nom à Lyon, pour ceux qui connaissent la Halle Tony Garnier c'est pas ce qui ce fait de mieux comme auditorium.

Bonne journée
Thane

Puisque personne n'a été sympas , non je n'étais pas au concert de Jamiroquai à Lyon .... mais a Paris Bercy
Et oui effectivement ils ont mis le paquet ....
j'espere que cela t'aura fait plaisir ! :up:

Thane a dit:
Quel gachit ! Ils auraient mieux fait de se produire au Stade de Gerland ! Remarque Aulas n'aurait jamais voulu qu'on lui abime ça belle pelouse :) !
Moi j'ai vu Pink Floyd sur la pelouse de Gerland :siffle:

Et moi, les Stones, il y a ... plus de vingt ans ... :D
En première partie il y avait J Geils Band, Tom Petty & the Heartbreakers ... et encore un autre groupe. L'occasion de manger une merguez sur la (bâche sur la) pelouse, au soleil pendant des plombes, à palabrer pendant un bon bout de temps, essayer (vainement) d'obtenir les grâces d'une demoiselle vraiment canon et super gentille ... Tsss ... Décidément, Lyon, ce ne sont pas que des souvenirs bien géniaux :D
En plus, les Stones, ....

La Halle Tony Garnier n'est bien que pendant le salon des caves particulières, les verres de Beaujolais, Bourgogne et Côte-Rôtie font oublier l'acoustique médiocre…

Le public lyonnais est un peu froid mais c'est un des derniers à se manifester quand le concert n'est pas à la hauteur. Je me souviens d'un concert de Dépèche Mode dans les années 80: au bout de 20 minutes le public s'est rendu compte que le groupe chantait en playback: a hué tout ce qui bougeait pendant un quart d'heure avant de vider la salle :love:.

A l'Opéra on voit encore des jeunes du conservatoire huer quand la prestation n'est pas à la hauteur…

hegemonikon a dit:
A l'Opéra on voit encore des jeunes du conservatoire huer quand la prestation n'est pas à la hauteur?
C'est des sauvages chez toi :eek:

Enfin pour être honnête l'Opéra est plutôt pas mal ces temps-ci mais ça s'est déjà vu...

Statut
Ce sujet est fermé.