Voyage long cours- Stockage Rush Vidéo

Salut tout le monde,

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe, parce que si tu branches ta cam sur le mac avec le cable USB fourni, ton Mac devrait voir ta cam comme un Disque Dur dans le Finder.
Il y a aussi la solution d'installer le logiciel livré avec la Cam, PIXELA, qui t'apporte une multitude d'outils, notamment Image Mixer avec Transfert Utilities.
L'as tu installé sur ton mac ?

Je ne connais pas particulièrement les cam Canon, mais j'ai utilisé récemment les toutes dernières Cam Sony, et mes sauvegardes de la journée étaient faites en 15mn.
Voir la page 129 de ta notice (je viens de la télécharger) et je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.

Et un conseil, oublie le videur de carte,
utilise plutôt un lecteur de carte, même si dans ton cas, ca ne va pas servir à grand chose puisque la mémoire est en dur dans la cam.

Tiens nous au courant,
 
tu te prends trop la tête:
oublies cette étape
tu montes la carte SD sur le Finder du Mac (de la manière qui te convient: caméscope relié ou lecteur de carte SD)
tu fais ton image-disque
tu vides ta carte

tes données sont sauvegardées et ré-utilisable (et tu noteras qu'à aucun moment tu n'as encore eu à lancer iMovie).
Il ne s'agit que d'une simple sauvegarde sur disque (et non d'une opération de conversion): la vitesse sera donc celle qu'il faudra à ton port USB pour recopier les x Go du contenu de ta carte
PS: si tu utilises un lecteur de carte externe, pense à en prendre un à la norme USB2 et pas au lent USB1 ;)


voire plus haut ;)

à+

OK oui pour tout (la prise de choux... et le reste):)
pour l'image disque c'est OK pour moi en procédure j'ai fait plusieurs tests ce WE (sauf que je n'ai pas essayé en direct depuis la SDHC dans un lecteur adéquat -USB2 et compatible avec HC - mon ancien lecteur ne les lit pas :mad: ) si cela est OK on pourra clore :) :) :)

Question bête:
es-tu aller voir sur le site du constructeur pour voir si il proposait des solutions pour mac.
ou même essayer de les appeler, on sait jamais ils y a des SAV très compétents et sympathique.

Je vais faire des tests ce week end chez moi et ainsi voir les solutions fonctionnelles possible.
(en respectant tes contraintes bien sur)

Non pas fait d'appel je vais faire en // si la sol de McHervé pas glop :confused: mais j'ai confiance on est près du but..

Bon courage en tout cas.


Merci à toi on se rapproche de l'épilogue :up:

Salut tout le monde,

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe, parce que si tu branches ta cam sur le mac avec le cable USB fourni, ton Mac devrait voir ta cam comme un Disque Dur dans le Finder.
Il y a aussi la solution d'installer le logiciel livré avec la Cam, PIXELA, qui t'apporte une multitude d'outils, notamment Image Mixer avec Transfert Utilities.
L'as tu installé sur ton mac ?

Je ne connais pas particulièrement les cam Canon, mais j'ai utilisé récemment les toutes dernières Cam Sony, et mes sauvegardes de la journée étaient faites en 15mn.
Voir la page 129 de ta notice (je viens de la télécharger) et je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.

Et un conseil, oublie le videur de carte,
utilise plutôt un lecteur de carte, même si dans ton cas, ca ne va pas servir à grand chose puisque la mémoire est en dur dans la cam.

Tiens nous au courant,

Merci pour tout
OK je vais lire en page 129

Au bémol le SW DVD Pixela livré avec la Canon est pour MS pas MaC :mad: :mad:
seul le logiciel pour le traitement photo est Ms/Mac ou alors je n'ai pas tout bien lu :confused:
ce qui est aussi possible :rolleyes:

Ceci étant merci à tous.

je vous tiens au jus
 
Juste deux petites choses...
Tu dis être obligé de connecter ton camescope au secteur pour transféré tes données sur ton ordinateur. J'ai constater sur ma Sony, que je devais la connecter au secteur si je la posait sur son socle, mais que ce n'était pas nécessaire quand je branchais le cable USB directement aux camescope.

As tu essayé comme propose McHervé de passer par un petit lecteur de carte ? Chez moi cela fonctionne très bien.

Dernier point concernant les images disque proposé par McHervé. iMovie dans sa version 09 propose de faire des archives de camescopes... qui en fait génère un dossier (et non une image disque) qui contient toute l'architecture de la carte mémoire.
En faisant des test, je me suis rendu compte qu'on pouvais également simplement copier le répertoire AVCHD dans un nouveau dossier (sur le disque ou sur un disque externe)
Il est alors possible d'ouvrir ce repertoire dans iMovie par l'option importer une archive de caméra.
Chez moi cela fonctionne très très bien. Je suis surprit que personne n'en parle.
 
Juste deux petites choses...
Tu dis être obligé de connecter ton camescope au secteur pour transféré tes données sur ton ordinateur. J'ai constater sur ma Sony, que je devais la connecter au secteur si je la posait sur son socle, mais que ce n'était pas nécessaire quand je branchais le cable USB directement aux camescope.

Pas pour moi, le branchement secteur est requis :(

As tu essayé comme propose McHervé de passer par un petit lecteur de carte ? Chez moi cela fonctionne très bien.


le test est prévu ce soir .:) j'ai acheté un nouveau lecteur ce midi

Dernier point concernant les images disque proposé par McHervé. iMovie dans sa version 09 propose de faire des archives de camescopes... qui en fait génère un dossier (et non une image disque) qui contient toute l'architecture de la carte mémoire.
En faisant des test, je me suis rendu compte qu'on pouvais également simplement copier le répertoire AVCHD dans un nouveau dossier (sur le disque ou sur un disque externe)
Il est alors possible d'ouvrir ce repertoire dans iMovie par l'option importer une archive de caméra.
Chez moi cela fonctionne très très bien. Je suis surprit que personne n'en parle.

Je ne cherche pas (plus) spécifiquement à ouvrir et traiter avec IMovie :up:
 
Je ne cherche pas (plus) spécifiquement à ouvrir et traiter avec IMovie
C'est pour ça que j'ai rajouter que de simplement copier le dossier AVCHD dans un autre dossier était plus rapide et fonctionner par après (en tout cas chez moi)
 
MERCI à TOUS :) :) :)

C’est bon et cela marche.... en direct avec le bon lecteur de cartes pour un stockage sur un HDD externe en faisant une image miroir de la SDHC.

Plus besoin de caméra, ni du branchement secteur.
L’autonomie et l’indépendance sont acquises c’est super et c’était le but.:up:

Récupération des rushes sans pb pour faire traitement et montage ultérieur sur FCExp ou Imovie.

Encore merci pour vos idées et solutions. ;);)


A bientôt,

J’ouvre un autre post pour les « vitesses de transfert des données » :confused::confused: