Voyage...Voyage

plogoff

Membre actif
15 Décembre 2006
186
29
www.dailymotion.com
Bon ça fait déjà un moment que j'ai switché mais il me semble que je suis quand même au bon endroit pour poser ma question...:)

Je vais faire un petit voyage de 15 jours dans l'ouest américain fin mai et je voudrai faire environ 2 millions de photos pour ne jamais oublier ce périple. :D

Au début je me suis dit que j'allai acheté un disque autonome " lecteur de carte " pour sauvegarder, au fur et à mesure, mes photos, mais en y réfléchissant bien je me suis dit qu'un portable Apple d'occaze ferait l'affaire.

Mon problême est que malgré mon immense culture générale et mon intelligence hors norme, je n'y connais rien en portable... :rose:

Pour résumé mes besoins, je cherche une machine avec un DD d'au moins 40Go, 12 -13" , que je puisse aussi utiliser dans les hotels pour me connecter au net et qui accepte évidemment mes photos provenant d'un Canon 400d.

Merci d'avance...

P.S: En même temps si vous connaisez le moyen d'annoncer à ma copine que le budget vacances va exploser sans qu'elle m'incendie de bêtises....:up:
 
Vise le refurb, tu as des MB combo à moins de 900€.

P.S: En même temps si vous connaisez le moyen d'annoncer à ma copine que le budget vacances va exploser sans qu'elle m'incendie de bêtises....:up:
Dis à ta copine "chérie, je t'ai offert un MacBook parce que je t'aime bien. Mais tu me le prêteras pendant les vacances ?" si ça marche pas tu te démerde :p
 
Autre solution
acheter l'occaze...sur place
(Apple est déjà moins cher aux US en neuf et en vend beaucoup plus qu'en Europe et donc les prix de l'occaze....)

Ceci dit c'est peut etre....nul

-chérie on part aux States
-Waaa super
- oui bon toi tu te balades et feras les boutiques et musées et moi je suis en mission shopping Mac pour pouvoir stocker les photos que j'aurai pu prendre au lieu de chercher l'occaze....)
 
Merci pour vos conseils avisés... on dirait presque que ça sent le vécu tout ça. :)

En tout je me suis décidé pour un macbook combo soit sur le refurb soit sur l'Applestore...Enfin j'ai surtout décidé ma copine et je vous garantis que çe ne fut pas facile.

J'ai longtemps hésité avec un eeePC, qui me semble tout de même etre une bonne petite machine, mais beaucoup d'incertitude pour une utilisation "Photo".

L'idée d'un macbook d'occaze au States m'a également tenté un moment, mais il faut trouver un vendeur et tout de même passé la douane au retour avec les "risques" que cela engendre.

Même chose pour un achat direct aux States (aprés tout j'arrive à San Francisco...), même si le Macbook revient à environ 814 euros.
Je ne sais pas à combien s'élévent les frais de douanes.

Voilà je posterai des photos lorsque que je l'aurai en ma possession...mais pas avant 2-3 mois( on sait jamais il y aura peut-etre une mise à jour avant mon départ).

@ bientôt