Ma mère à pris des cours dans cet institut (un an il me semble).
Elle partait de loin (anglais scolaire enseigné dans les années 70 donc très peu de pratique à l'oral). Au départ, ils te font faire un bilan pour évaluer ton niveau, ensuite vous fixez avec eux le but (pouvoir avoir une conversation avec la toute nouvelle famille américaine dans son cas). Ils te donnent ensuite une estimation de la durée de l'apprentissage, garantie : c'est à dire que si au bout de l'apprentissage tu n'as pas atteins ton objectif, tout le surplus est gratuit.
Ils annoncent 95% de réussite il me semble, c'est un argument commercial mais il se trouve que c'est assez juste, les échecs se trouvent parmi les gens non assidus ou qui abandonnent.
Là où elle l'a fait, l'équipe était jeune et très sympa, des irlandais/anglais pour la plupart. Il y a des cours individuels et individualisés, de la pratique devant avec un logiciel et des sessions orales en groupe (pas de mauvais jeu de mot

) pour perfectionner la conversation.
Je crois aussi que chaque semaine tu fais le point avec un prof en tête à tête. Conversation en anglais of course.
Le bilan qu'elle en tire : des cours assez chers (mais illimités donc y'a bien moyen de progresser rapidement), une équipe attentionnée (ça doit dépendre des endroits bien sûr) et des progrès conséquents (elle a pu discuter avec la belle famille lors de notre voyage aux USA). Bilan assez positif donc.
Je ne connais pas les autres instituts de ce genre donc il faut comparer et voir ce qui est proposé ailleurs aussi.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question.
Have a good day…

(bon j'ai pas pris de cours moi hein…

)
---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------
J'avais un collègue quand j'étais en stage dans une très grosse boîte, qui se faisait payer des cours d'anglais par téléphone (sessions d'oral xx heures par semaine). A voir aussi… ça peut être une piste si tu veux éviter les déplacements et si tu peux négocier ça avec ton employeur.
>> La plus efficace des solutions étant bien sûr de passer quelques mois à l'étranger. Immersion totale et obligation de parler anglais toute la journée.
Lors de mon voyage aux USA l'année dernière (3 semaines), je me suis surpris à "penser" en anglais, même quand je n'avais pas à parler je cherchais mes phrases en anglais. Pourtant j'y suis allé avec d'autres français donc on était pas en immersion totale.