Wanadoo LiveBox + Téléphonie

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Bnjour,
Alors voilà, j'ai une LiveBox Sagem de chez Wanadoo avec connexion 2048/128.
J'ai aussi pris l'option téléphone illimité à 20¤ (c'est ça la voix sur IP ?) mais je n'arrive pas à le configurer.
Du côté de la connexion internet, tout baigne. Par-contre pour téléphoner : la grosse galère !

Alors j'ai branché ma prise téléphone sur la petite rallonge fournie avec le pack LiveBox. Je branche ensuite la prise RJchépakoi sur l'entré 'blanche'.
Après ma LiveBox est bien reliée à ma ligne car j'arrive à me connecter à internet.

La diod téléphone est allumée sur la LiveBox, dans ma config ça me dit que c'est bien activé, avec mon numéro, mais j'arrive pas à recevoir des appels.
On m'avait dit qu'on pouvait m'appeller sur mon ancien numéro (pas celui qui commence par 08) mais ça marche pas !!!
De plus quand je veux appeller d'un portable sur mon new numéro, marche pas non plus. Par-contre je peux appeller depuis le 0872... sur un autre téléphone.

Voilà donc je résume : j'arrive pas à recevoir des appels sur mon téléphone relié à la LiveBox.
Et si possible, j'aimerai pouvoir recevoir à la fois des appels sur mon ancien numéro (04....... chez moi) et mon nouveau (0872.......).
Voilà, quelqu'un a une solution ? S'il vous plaît c'est urgent.

SAV Wanadoo bonjour ;)

Alors, je ne sais pas quoi te dire... A part que tu peux garder tes 2 numéros, ce seront tes correspondants qui choisiront en composant. Pour les reglages, il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est d'appeler wanadoo et qu'ils t'expliquent (même s'ils sont souvent incompétents)!

Bon courage ;)

Guigou a dit:
Bnjour,
Alors voilà, j'ai une LiveBox Sagem de chez Wanadoo avec connexion 2048/128.
J'ai aussi pris l'option téléphone illimité à 20¤ (c'est ça la voix sur IP ?) mais je n'arrive pas à le configurer.
Du côté de la connexion internet, tout baigne. Par-contre pour téléphoner : la grosse galère !

Alors j'ai branché ma prise téléphone sur la petite rallonge fournie avec le pack LiveBox. Je branche ensuite la prise RJchépakoi sur l'entré 'blanche'.
Après ma LiveBox est bien reliée à ma ligne car j'arrive à me connecter à internet.

La diod téléphone est allumée sur la LiveBox, dans ma config ça me dit que c'est bien activé, avec mon numéro, mais j'arrive pas à recevoir des appels.
On m'avait dit qu'on pouvait m'appeller sur mon ancien numéro (pas celui qui commence par 08) mais ça marche pas !!!
De plus quand je veux appeller d'un portable sur mon new numéro, marche pas non plus. Par-contre je peux appeller depuis le 0872... sur un autre téléphone.

Voilà donc je résume : j'arrive pas à recevoir des appels sur mon téléphone relié à la LiveBox.
Et si possible, j'aimerai pouvoir recevoir à la fois des appels sur mon ancien numéro (04....... chez moi) et mon nouveau (0872.......).
Voilà, quelqu'un a une solution ? S'il vous plaît c'est urgent.

tu as bien deux téléphones ????
le numéro en O807 c'est bien de la vois sur IP

Pourquoi il me faudrait deux téléphones ? Un sur l'entrée LiveBox et un juste après le filtre ? Bon apparemment j'ai réglé mon problème. En fait c'était mon téléphone qui n'était pas adéquat. Au premier abord ça paraît bizzare, mais mon téléphone avec affichage numéro n'est pas compatible. Merci quand même.

Guigou a dit:
Pourquoi il me faudrait deux téléphones ? Un sur l'entrée LiveBox et un juste après le filtre ? Bon apparemment j'ai réglé mon problème. En fait c'était mon téléphone qui n'était pas adéquat. Au premier abord ça paraît bizzare, mais mon téléphone avec affichage numéro n'est pas compatible. Merci quand même.

oui c'est ca. Il faut :
- un téléphone relié à la LiveBox pour tout tes appels en 0807
- un téléphone relié à ton filtre pour tes appels en 04......

Si tu n'as qu'un seul téléphone relié à ta LiveBox tout les appels entrants sur ton numéro en 04..... sont "perdus" (il n'y aura pas de sonnerie)

C'est re-moi ! :)

Bon, il faut deux téléphones, c'est bizzare ça. Car j'avais essayé un seul téléphone relié à la LiveBox et ça marchait quand même, pour recevoir les appels sur 04 ou 08.

Sinon j'ai un aussi un autre problème. J'ai une ligne, mais deux endroits pour recevoir. C'est à dire que j'ai deux téléphones (sur une seule ligne), dans deux salles différentes. La LiveBox est branché sur une entrée, , mais pas sur l'autre évidemment. Je voudrais donc savoir s'il y avait une solution pour que je puisse apeller (et recevoir) avec le téléphone qui n'est pas relié à la LiveBox.
Peut-être que je m'exprime mal, je peux vous faire un dessin si vous voulez. :)

je profite pour poser ma question :

on m'as dit que les personnes telephonant a partir d'un fixe a ceux qui ont le telephone avec l'adsl
paient bien plus cher que une comunication normale (fixe a fixe)

vrai ? fraux?

robertav a dit:
je profite pour poser ma question :

on m'as dit que les personnes telephonant a partir d'un fixe a ceux qui ont le telephone avec l'adsl
paient bien plus cher que une comunication normale (fixe a fixe)

vrai ? fraux?

ca depend.
en fait quand tu tel sur un numéro IP l'appel n'est pas compris dans les différents forfaits qui peuvent etre proposés. La facturation est détachée de reste.
L'appel d'un fixe vers un wanadoo phone doit etre de 9 cts la minute. Bon si ça correspond à un appel en local ca doit etre un peu plus cher mais si c'est un appel lille marseille ca doit etre moins cher.
Mais bon c'est comme tout ce qui concerne la téléphonie : plus ou - cher ca dépend tellemenbt de ton forfait, de l'operateur, de la duree des appel (credit temps) and co ... . C'est quasi impossible de comparer, il faut faire ses calculs en fonction de sa situation.

Guigou a dit:
C'est re-moi ! :)

Bon, il faut deux téléphones, c'est bizzare ça. Car j'avais essayé un seul téléphone relié à la LiveBox et ça marchait quand même, pour recevoir les appels sur 04 ou 08.

Sinon j'ai un aussi un autre problème. J'ai une ligne, mais deux endroits pour recevoir. C'est à dire que j'ai deux téléphones (sur une seule ligne), dans deux salles différentes. La LiveBox est branché sur une entrée, , mais pas sur l'autre évidemment. Je voudrais donc savoir s'il y avait une solution pour que je puisse apeller (et recevoir) avec le téléphone qui n'est pas relié à la LiveBox.
Peut-être que je m'exprime mal, je peux vous faire un dessin si vous voulez. :)

Ca doit faire 3 semaines que je te l'ai dit ... :D :D :D :D
Le telephone qui n'est pas relié a la Live Box tu peux recevoir (via ton numero en 04 ******) et appeler mais tes appels seront facturés.
En fait le concept c'est que tu as un téléphone pour appeler qui est relié à ta LiveBox, et un téléphone pour recevoir (celui qui n'est pas relié à la Live Box)