Wanadoo me piétine l'aorte...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je viens de m'apercevoir en fouillant l'immonde salmigondis que wanadoo appelle son site, que je continuait à payer 30 euros par mois pour adsl 128K alors que pour 20 euros par mois je pouvais avoir... 512K...
Je bosse surtout sur des textes, donc la rapidité n'est pas une condition sine qua non, mais enfin...
J'ai l'impression d'être le dindon de la farce...
Mais ces robustes prémices ne sauraient suffire: sur ce foullis de site, je trouve les "derniers drivers pour sagem fast 800, indispensables pour mac os 10.2.7 et panther".
comme je suis en 10.2.8 (et que je viens de me commander un G5 20 pouces... gnark!), j'aurais déjà du me poser des questions sur le caractère indispensable de la chose, vu que la connexion fonctionnait (avec 1KP mensuel...). Mais enfin, ne souhaitant pas mourrir idiot (et préparer l'arrivée du g5), je télécharge et installe... et depuis impossible de se connecter!
le "sagem monitor" ne detecte pas le modem, alors même q"un message me dit qu'il est conecté et opérationnel!
j'essaye avec "l'espace wanadoo": rien
je reconfigure le tout sous ke modèle fournit par wanadoo: rien
j'essaye d'acheter un modem ethernet : nada, impossible de la rajouter sur mon compte
je viens de charger un pilote chez sagem... on va voir...
ce qui me fait rire (jaune!), c'est que, en fouillant dans le site wanadien, je trouve cet avertissement, bien planqué: "si votre installation fonctionne, surtout ne téléchargez pas de nouveaux pilotes!"
Que n'ais-je lu plus tot cet avertissement! (bien que le pb se serait posé, apparemment, pour le g5 sous panther)
Encore heureux que mon fidèkle ibook 12 soit dispo avec 'ancienne config, sinon plsu d'accés...
Et he passe sur le conseil de wanadoo: contacter le 1013 et expliquez votre problème... le 10 13 est un serveur vocal ppur les lignes classiques!
Bref je suis dans le pétrin...
quelqu'un a une idée ?

Pauvre aorte

Change de modem il est vraiment trop pouris le 800.
De toute facon sagem en modem ils sont plutot nul.
Moi j'ai pris un modem ethernet ( mieux que l'USB ), un olitec.

Puis n'ésite pas a changer de FAI des que ton "contract" ce termine