Wanted: routeur 3comSync (crwdr 100Y-72)

milpatas a dit:
:coucou: Buenos dias :coucou:

Esst-ce que quelqu'un connait avec précision ce qu'il faut demander (et où) au modèle Sync (crwdr 100Y-72) du routeur 3Com pour qu'il ouvre ses ports à iChat ?

Merci.
Je ne connais pas mais, à priori, comme tu n'as pas de réponse :
se connecter au routeur avec ton navigateur internet (pour avoir son adresse, tu lances utilitaire réseau, onglet traceroute; la première adresse devrait être celle de ton routeur).
pour les paramètres à modifier, tu prends exemple sur un routeur 3com (avec un peu de chance, l'interface devrait être la même, si c'est pas le cas choisis un autre modèle 3com) en ayant choisi ichat/3com puis l'adresse de ton routeur avec le site portforward

Bonjour,

J'ai un 3com 3CRWDR100A-72 modem ADSL/routeur/Wifi. Il est en Wifi sur mon PowerBook et en WDS avec ma borne Express. Ton fonctionne.

As-tu réussi à rentrer sur la page Web de configuration 192.168.1.1 ?

Explique moi ton problème (copie page, mail, etc...)

Merci EricM:
cela fait longtemps que je ne venais pas sur le forum alors j'ai peut-être raté la chance de trouver une solution à notre problème... nous avons en fait, après quinze jours d'acharnement, laissé tomber ichat video. Mon collègue espagnol n'a jamais reussi à ouvrir les ports de son 3Com comme il fallait, et en plus il a lu que des virus s'introduisaient par là. C'est domage, car pour travailler, ichat aurait été parfait pour nous. Nous nous contentons donc de ce bon vieux skype.

Bonjour
J'aimerais connecter mon routeur modem 3com sur l'internet (FAI tiscali). La liaison Airport-3com fonctionne bien mais je ne parviens pas à accéder à internet. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre.
Merci :rateau: