Bonjour,
Tout d'abord j'ai cherché des réponses sur la board mais je n'ai pas trouvé. Cependant je ne suis pas souvent dessus donc si vous pouvez me rediriger vers un autre sujet, pas de soucis !
Voici mon problème :
Hier j'ai fait fait tomber mon DDE d'environ 50 cm de hauteur. C'est un Western Digital My Book Essential de 2 To formaté en HFS+. Depuis, il n'apparait plus dans le Finder ni dans l'utilitaire de disque. Cependant je peux le voir dans le rapport système et je l'entends tourner au moment où je le connecte.
J'ai redémarré mon ordi, changé de port usb, changé de secteur... Rien n'y fait.
Est-ce que vous pensez qu'après une chute de 50 cm de haut, j'ai pu endommager le hard ? Et si oui, est ce que j'ai encore une chance de récupérer les données en le branchant en slave ou quelque chose comme ça ? Et, dernière question, pensez vous que je puisse faire marcher la garantie (le DDE date de septembre 2012) ?
Merci d'avance !
Tout d'abord j'ai cherché des réponses sur la board mais je n'ai pas trouvé. Cependant je ne suis pas souvent dessus donc si vous pouvez me rediriger vers un autre sujet, pas de soucis !
Voici mon problème :
Hier j'ai fait fait tomber mon DDE d'environ 50 cm de hauteur. C'est un Western Digital My Book Essential de 2 To formaté en HFS+. Depuis, il n'apparait plus dans le Finder ni dans l'utilitaire de disque. Cependant je peux le voir dans le rapport système et je l'entends tourner au moment où je le connecte.
J'ai redémarré mon ordi, changé de port usb, changé de secteur... Rien n'y fait.
Est-ce que vous pensez qu'après une chute de 50 cm de haut, j'ai pu endommager le hard ? Et si oui, est ce que j'ai encore une chance de récupérer les données en le branchant en slave ou quelque chose comme ça ? Et, dernière question, pensez vous que je puisse faire marcher la garantie (le DDE date de septembre 2012) ?
Merci d'avance !