Webcam compatible MAC et PC

titi the real

Membre enregistré
13 Mars 2006
4
0
Bonsoir à tous,

J'ai un iMac G5 (pour moi) et un portable PC sous XP (pour mon fiston).
Je voudrais investir dans une petite webcam que nous nous partagerions...mais difficile d'en trouver une compatible iChat et MSN.
Je reviens de la fnac et j'ai vu une logitech 5000 pro et sur la boite...aucune mension "MAC".
Pensez-vous qu'elle fonctionnerait malgré tout, à défaut de la logitech 4000 pro dont je n'aime pas le pied ?
Sinon laquelle me conseilleriez-vous ?

Mille merci pour votre aide !;)

J'ai une solution à t'apporter, tu peux d'ores et déja consulter cette page: http://www.projectomega.org/gen_pdf.php?lg=FR&phpname=oreilly_usbvideoconf

Concernant la cam à acheter, je te conseille vivement de chercher une cam compatible mac, si c'est pas écrit sur la boite laisse tomber. Sinon il faut savoir qu'iChat à la base ne fonctionne qu'avec la cam iSight (exclusivité apple), fo avoir les sous pour l'acheter....! mais avec les infos sur le lien que je t'ai donné, tu auras le moyen de connecter une cam compatible mac, et tu pourras la faire fonctionner sur ichat. Perso j'ai la logitech pro 4000, ça marche au top avec cette solution.

Donc tu as 2 logiciels à installer si ta cam est compatible mac: application enhancer, et iChatusbcam, si jamais tu les trouves pas, fais moi signe on trouvera la solution pour que je te les fasse parvenir!

A+

Mic

Salut micmac78 et merci pour ta sympathique réponse.

Après avoir appréhender un peu plus le processus, j'hésite avec la logitech 4000 pro (driver Mac sur la boite), la logitech zoom (driver Mac sur la boite) et la fameuse logitech 5000 pro (pas de driver sur la boite...donc est-elle réellement compatible ?), en tout cas elle est plus récente et mon gamin jubilerai avec les avatars animés...

J'ai trouvé iChatUSBCam2.0.1 et macam.0.8.4. Je ne sais pas si l'application Enhancer est indispensable avec cette version d'iChatUSBCam ? (la procédure d'install date de 2003).
Je te tiens au courant. Merci pour ta proposition en tout cas;)

La dernière version de iChatusbcam ne nécessite plus Application Enhancer.
Lis bien la liste des webcams usb compatibles sur le site de ichatusbcam. A savoir qu'il faut parfois ne pas installer le driver fourni avec la webcam mais un autre plus ancien dont le lien est fourni dans la liste de ce site.
A ma connaissance, la 5000 n'est pas copatible mac du tout mais des développeurs indépendants y travaillent.

Un petit coucou pour vous tenir au courant de l'évolution de mon sujet.
A défaut d'attendre un driver pour la Pro 5000, j'ai finalement pris la Pro 4000 et fait toute l'installe suivant vos conseils avisés.
Sur le principe ça fonctionne, mais il y a un flouté sur l'image très prononcé au moindre mouvement, et le son est en décalage complet...assez décevant dans l'ensemble, car sur pc, ça marche plutôt bien.

Encore merçi à tous pour votre aide précieux !;)

C'est curieux ça, j'ai un pote qui a le même modèle que toi mais sur un iBook G4 et la qualité d'image est excellente et le son synchrone. Tu n'as pas sélectionné la résolution maxi (1,3 millions de pixels) pour la visio j'espère !!

A noter ce qui peut être aussi une solution : j'ai une caméra video SONY TRV22 qui fonctionne très bien comme webcam ichat Firewire avec Mac (aussi bon qu'une iSight), mais qui permet aussi l'USB streaming sur PC, ce qui rend possible l'utilisation comme webcam sur PC.
Malheureusement, Sony ne fournit pas de pilote streaming USB pour Mac, donc pas possible de l'utiliser sur un mac dépourvu de prise Firewire.