webcam dans un MSN-like?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

j'utilise jusqu'a present Adium pour la messagerie instantanée
j'ai aussi MSN messenger pour Mac livré avec Office 2008 mais aucun des 2 ne permet de chatter avec la webcam

connaissez vous un logiciel generique d'MSN qui le permette ?

(j'ai egalement skype, mais certains de mes contacts ne l'utilisent pas alors je dois installer MSN)

merci

bonjour

j'utilise jusqu'a present Adium pour la messagerie instantanée
j'ai aussi MSN messenger pour Mac livré avec Office 2008 mais aucun des 2 ne permet de chatter avec la webcam

connaissez vous un logiciel generique d'MSN qui le permette ?

(j'ai egalement skype, mais certains de mes contacts ne l'utilisent pas alors je dois installer MSN)

merci

Bonjour,

Adium, via le plugin MeBeam (à découvrir sur le site Adium, rubrique extras), en attendant la version intégrée, en cours d'élaboration par les développeurs.
;)

il existe Amsn ou Mercury qui prennent en charge tres simplement (comme le vrai msn) la webcam, mais pas le son par contre​

Comme le dis schwebb, adium + mebeam reste la solution la plus efficace IMHO OLOLZ!
Plus sérieusement, son + vidéo via browser internet avec possibilité de chat écrit en plus de Adium.
J'utilise ça en attendant l'intégration vidéo dans Adium :)

et pourquoi ce ne serait pas à eux d'installer Skype ?

C'est totalement compatible Mac OS X - Windows - Linux au moins :up:

J'ai remarqué que, curieusement, les gens sont vachement réticents à installer Skype, alors qu'ils téléchargent des grosses daubes et envoient des pps de la mort en permanence... :mouais:

Quand je suggère (prudemment) à un windaubien de s'équiper de Skype, il me répond "ben pourquoi tu télécharges pas msn?", et comme je ne veux pas forcément lui dire que msn est pour moi une douleur dans le fondement, je finis par laisser tomber... :rolleyes:

Mais moi j'aime bien Skype. Snif. :(

Ding dong ... Les passagers du topic "webcam dans un MSN-like?" sont informés que celui ci décolle immédiatement à destination du forum "Internet et réseau". Attachez vos ceintures et éteignez vos cigarettes. Merci de votre attention :zen: