webcam via une caméra DV

ixalid

Membre enregistré
3 Avril 2007
1
0
Je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser une caméra DV (Canon MVX 460) avec sortie USB et FireWire comme webcam avec Skype ?
 
J'avais personnellement essayé la vidéo de ichat avec une caméra en firewire.
La qualité était d'ailleurs meilleure que celle offerte par la isight dont j'ai hérité plus tard.

Le défaut, gros défaut, c'est que la caméra se met en veille assez rapidement, ce que ne fait pas une webcam.
 
salut
par contre j ai essayé chez une copine avec mon MVX460 mais son contact SKYPE ne nous voyait pas en précisant qu il était sur PC
Peut etre le signal DV est il trop lourd pour transiter sur le net ou le PC trop faiblard pour encaisser ?
Quelqu un sait il la raison de ce souci?
 
salut
par contre j ai essayé chez une copine avec mon MVX460 mais son contact SKYPE ne nous voyait pas en précisant qu il était sur PC
Peut etre le signal DV est il trop lourd pour transiter sur le net ou le PC trop faiblard pour encaisser ?
Quelqu un sait il la raison de ce souci?

Ce n'est pas un signal DV qui sort de ta cam branchée pour skype... heureusement. A 3,6 MO/sec (25 Mb/s), ca boufferait un peu la bande passante. C'est le magneto de la cam qui enregistre en DV
Ta cam sert juste pour le capteur, et l'objectif. Pour le débit, ca doit être le meme qu'une isight.
Tu as réessayé depuis ? Parfois, y a des jours ou ca marche pas...
 
salut
non j ai pas essayé depuis
je comprends mieux pour le signal DV, un débit pareil m aurait étonné
donc le signal entre pour etre encodé avant magnéto.
La cam branchée en direct sur skype, le signal est donc directement transmis au mac sans encodage DV (je présume)
Son contact PC ne voyait pas d image mais nous on voyait bien la sienne
On réessaiera mais curieux que cela ne fonctionne pas
caméra nickel, MAC nickel, bonne connexion , bizarre ..
 
Pour que la caméra ne se mette pas en veille, il faut enlever la cassette.