Widget Meteo défaillant...

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis quelques semaines maintenant, le widget Meteo donne des signe de défaillance.

Widget Meteo.jpg

Que ce soit sur mon vieil iMac sous SnowLeopard, ou sur mon MacBook Pro sous Yosemite, il ne s'actualise plus.

Parfois, en changeant de ville, il va récupérer les prévisions meteo, mais la plupart du temps il reste vierge de toute info, et quand il réussit à en afficher, ensuite il ne se met pas à jour.

Constatez-vous la même chose?

Ce qu'affiche la Console:

ConsoleWidgetMeteo.jpg

(Je crains que les difficultés de Yahoo, qui fournit ces informations, ne soient à l'origine de ce problème...)

Pas de problème sur mes deux portables, avec quatre instances du ouidjett chacun.

Ne fonctionne plus chez moi.
Ni sur mon Mini en 10.9, ni sur mon MB en 10.6 :meh:

27/12/2015 11:45:33,244 DashboardClient[10750]: com.apple.widget.weather: Fetching data failed, no <result>

Tiens, je viens de vérifier sur mon iPod, c'est pareil avec un message : "Echec de la mise à jour"

Dernière édition:
Je complète : l'un est avec Yosemite et l'autre avec El Capitan.

Pas de problème sur mes deux portables, avec quatre instances du ouidjett chacun.
J'ai l'impression qu'il connait encore certaines villes, mais pas d'autres....
Essaie avec Saint Germain en Laye par exemple.

St-Germain en Laye ne marche pas effectivement. Lyon fonctionne (et d'autres bourgades beaucoup plus exotiques).

Bon ben je n'ai plus qu'à migrer vers Lyon...

Ça marche aussi pour le Royaume-Uni, l'Australie, Hawai'i et la Colombie. Si Lyon ne te tente pas trop...

Bonsoir,

sous Yosemite, il ne me reste que Douarnenez, Le Crotoy et Vendôme. Paris est inconnu. Seul Cupertino a les honneurs…
Vais devoir en chercher un autre.

Bon ben... ca ne fonctionne pas mieux pour la météo de St Germain en Laye.

Dans le Finder faire cmd-Shift-G puis taper /System/Library/WidgetResources/.parsers/
pour aller dans le dossier où se trouve le fichier à modifier

Sur la page GitHub, telecharger le fichier modifié en cliquant Download ZIP
Download.jpg

Dézipper le fichier en double-cliquant dessus et mettre le fichier Weatherparser.js à la place de celui d'origine

:merci:
Décidément je n'ai rien capté.
Je croyais qu'il fallait changer des trucs dans le fichier, et non le remplacer.
Mais bon. Je n'ai pas ce fichier.
Je l'ai ajouté dans le dossier. On verra bien… au prochain reboot

Oui tu peux modifier le fichier toi même ou télécharger le fichier modifié.

Tu devrais avoir ce fichier, si tu cherches bien dans le bon dossier...

• J’aime
Réactions: Invité
Tu devrais avoir ce fichier, si tu cherches bien dans le bon dossier...

Hhhmmm, comme le dossier par un point, faudrait peut être que je fasse apparaître les dossiers cachés, où que j'utilise commande+shift+g pour y aller :angelic:
Mais c'est pas comme si tu l'avais dit dans le premier post… :banghead:

Et là, ça fonctionne parfaitement :merci:

• J’aime
Réactions: r e m y