widget ralentit l'ordi?

kiedis92

Membre enregistré
5 Décembre 2006
9
0
37
Bonjour

est ce que le fait d'avoir un dashboard remplit de widget assez lourd peut ralentir l'ordi (le mien chauffe beaucoup depuis que je les ai rajoutés j'ai l'impression), même si le dashboard est fermé ?

merci

utilitaires>moniteur d'activité ... devrait dire que si widgets ouverts trop nombreux ,eux manger beaucoup mémoire ... :rateau: je crois ..

Faire la différence entre Dashboard caché et désactivé.
Dans le premier cas, il occupe toujours les mêmes ressources, même si, normalement, il ne consomme pas de CPU [du moins, c'est ce que je crois].
Dans le second cas, il n'est carrément pas lancé du tout et on ne surcharge plus sa machine.

J'ai vite fait regardé dans Moniteur d'activité et en effet les ressources utilisées sont en Mémoire uniquement.

Comment cela ralentirait-il le démarrage de "la bête" puisque lorsque l'on redémarre, Dashboard est désactivé à l'ouverture de la session ? :siffle:

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur les widgets, ça prend de la Ram comme n'importe qu'elle application ouverte et masquée rien de plus.

Inutile non plus de charger Dashboard avec tout et n'importe quoi. Les widgets qui me servent et qu'il me plaît d'avoir sous les yeux je les conserve, les autres je les range et les appelle quand vient l'occasion de m'en servir.

C'moon.

Comment cela ralentirait-il le démarrage de "la bête" puisque lorsque l'on redémarre, Dashboard est désactivé à l'ouverture de la session ? :siffle:

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur les widgets, ça prend de la Ram comme n'importe qu'elle application ouverte et masquée rien de plus.

Inutile non plus de charger Dashboard avec tout et n'importe quoi. Les widgets qui me servent et qu'il me plaît d'avoir sous les yeux je les conserve, les autres je les range et les appelle quand vient l'occasion de m'en servir.

C'moon.

Ben écoute je ne sais pas mais chez moi si je n'ai aucun widget, je démarre en 20 secondes et si je charge à fond le dashboard, je met une bonne minute a démarrer !

Je n'ai aucun autre logiciel qui se lance avec l'OS !!!!

[mode=Le modo se lâche/ON]
Pitain, t'as un virus dans DashBoard ?
[mode=Le modo se lâche/OFF]

désolé :rose:

Et pourtant, Monnwalker à raison.
Chez moi, je démarre et si j'ouvre le moniteur d'activité, je n'ai aucuns widget.

Si j'ouvre alors le dashboard (c'est long la première fois, 4 ou 5 sec), je vois apparaitre tous les process dans le moniteur d'activité.

Fais le test chez toi, redémarre, et lance le moniteur d'activité avant de lancer le dashboard, et viens nous dire ici si ça fait pareil chez toi.

Tu n'as pas mis le dashboard dans les applications à démarrer?