WiFi [Airport (Extrem et Express)] et les imprimantes !...

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
Bonjour,

un ami cherche des conseil à propos des imprimantes wifi disponible pour mac ?
quels sont les modeles dispo actuellement ?
est-ce fiable ou encore trop tot ?
y a t-il une marque plus au point sur cette technologie ?

Merci pour tous vos conseils !!
A+

Billboc

encore trop tôt, je pense. le modèle HP PSC 2510 Photosmart WIFI semble être un bon modéle mais je n'ai pas eu le loisir de la tester "à fond". sinon les impressions papiers sont correctes en N&amp;B ou en couleur. Réseau impec.

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y aun moyen de faire reconnaitre à une borne airport extreme (en fait j'envisage d'acheter un borne airport express mais je ne pense pas que le problème change entre les deux...) une imprimante qui n'est pas dans la (toute petite) liste de compatibilité dispo sur le site d'apple (la liste est tellement petite comparé à la diversité d'imprimante existante que je ne dois pas être le seul dans ce cas.)

Et puis tiens, tant que je suis là, quelqu'un peut il me dire pourquoi quand je tape du texte sur le forum macgé, l'affichage des caractères est en retard???? ;) (je vens juste de m'en rendre comtpe et ca fait bizarre...)
Merci d'avance.

pour la première question, je ne peux te répondre...

par contre, pour la deuxième, on en a déjà traité rapidement ici par exemple...
à mon avis c'est un problème d'optimisation du site (et c'est encore pire depuis la MàJ des forums)...
il faudrait une fois faire un post spécifique sur ce sujet pour alerter les administrateurs du site

j'ai une HP 7960, elle ne figure pas dans la liste, mais est parfaitement compatible

Ah ah! C'est une bonne nouvelle....
Par contre pour les imprimante scanner, est ce que le scanner est utilisable à distance ou est ce qu'il faut reconnecter pour scanner?

Une réponse à cette question m'interesse aussi .... J'utilise une HP Psc 2410 Photosmart avec imprimante-scanner et pour l'instant l'imprimante a été reconnu, j'ai imprimé déjà un document a distance mais le scanner n'est pas reconnu .... existe il une solution ?

real_lover a dit:
.... existe il une solution ?
Pas pour l'instant !
Pour les imprimantes, cela s'appuie sur une techno ancienne et éprouvée (à conditions que les constructeurs écrivent leurs pilotes en conséquence) mais pour ce qui est scanning c'est tout et n'importe quoi !!!

golf a dit:
Pas pour l'instant !
Pour les imprimantes, cela s'appuie sur une techno ancienne et éprouvée (à conditions que les constructeurs écrivent leurs pilotes en conséquence) mais pour ce qui est scanning c'est tout et n'importe quoi !!!
Ok merci c'est sympa ! L'AE apporte déjà pas mal je vais pas me plaindre ! ;)

Bonjour, je viens de lire ceci sur le site HP :

ISSUE:
USB printing through the AirPort Extreme Base Station does not work with the HP all-in-one and Photosmart products and is not supported by Hewlett-Packard.

SOLUTION:
Hewlett-Packard has tested the printers with the AirPort Extreme Base station and the printers have failed to connect appropriately.

CAUSE:
Unknown at this time

SUMMARY:
Refer to this Web page for future updates.
Or, je dispose d'une Photosmart 7760 et j'evisage un petit réseau Wifi avec une borne Airport extreme.
Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur ce forum, aussi, si une bonne âme avait des précisions sur ce problème, je l'en remercie par avance. :)

Cela ne peut pas être plus clair ! HP a testé les gammes Tout-en-Un et Photosmart avec Airport Extreme et cela ne marche pas !
Par contre HP travaille à la résolution du problème et prie ses fidèles lecteurs de revenir régulièrement pour de furures màj des pilotes ;)

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'imprimante multifonction Epson cx 5400 peut être utilisée via une borne airport ou airport express. Je n'arrive pas à trouver la liste des imprimantes compatibles, et je ne crois pas, de toutes facons, qu'elle soit à jour régulièrement puisqu'il y a apparemment des imprimantes qui ne sont pas dans cette liste et qui fonctionnent tout de même.
Il serait peut être judicieux pour l'usage d'autres personnes de faire un topic qui recense toutes les imprimantes supportées officiellement et non officiellement, d'après vos expériences.
Merci d'avance.
Tib51

Salut !
Peut on envisager de faire des impressions WiFi via Airport avec une 750 photo et un
module usb WiFi branché sur l'imprimante ??

Je viens de connecter uen imprimante HP Photosmart 7760 à une borne Extreme et elle est reconnue aussi bien par un ibook connecté sur le WLAN que d'un micro connecté à l'airport via le port ethernet. Limpression fonctionne normalement après les premiers tests. Seuls les outils ne sont plus accessibles.
la configuration est la suivante :
Borne airport avec :
- Apple Base station version 5.4
- Driver d'imprimante 2.5.5
- et sistéme MACOS X 10.3.5

up:

Epson ca marche impecc :up:

vincmyl a dit:
Epson ca marche impecc :up:

:rolleyes: ca serait gentil de détailler un peu plus (en indiquant avec quelle imprimante par exemple) parce que je doute que tu es essayé toutes les Epson avec Airport :mouais: