wifi avec ibook G3 et imac 24

pbounoure

Membre confirmé
25 Janvier 2004
25
0
hello,

J'ai un ibook G3 800 et je vais prochainement faire l'acquisition, dès que les finances le permettront , d'un imac 24.

Je voudrais mettre les 2 ordis en wifi sachant que je n'ai pas encore de carte wifi pour le G3 ( vu l'age du G3 est ce toujours possible ?) je m'y perd entre ces histoires de borne airport , extreme, express.......

J'ai un modem filaire BEWAN ethernet ST qui fonctionne bien.

de quoi ai je besoin , dois je acheter forcement du materiel apple ?

Bien c'est simple, il te faut une ancienne carte Apple airport 802.11.b ou une clé USB compatible (faire une recherche sur le forum pour le matériel compatible ) pour ton portable.

Ensuite il te faut un modem-routeur WIFI : soit celui délivré avec les abonnements ADSL (Livebox, freebox, alicebox, 9box, etc.) ou un "VRAI" modem-routeur WIFI compatible avec ton FAI (il y en a même qui gèrent le VOIP).

Si tu veux garder ton modem bewan, tu peux la brancher en ethernet à une borne airport ou airport express ou n'importe quel routeur WIFI. (Netgear, linksys, D-link, Trendnet, etc.). C'est une solution pour créer un réseau local d'échange de fichiers entre ton portable et un imac 24" et partager une imprimante.

donc on a :
freebox + ibook + imac = internet OK, réseau appletalk LENT, VOIP OK
modem-routeur-voip WIFI(comme linksys WRT54GP2)= internet OK, réseau appletalk OK, VOIP OK avec PhoneSystems
modem bewan + airport express=internet OK, réseau appletalk OK, VOIP NON, + Itune HIFI

Airport Express est un bon produit pour la maison si on utilise un branchement sur sa chaine hifi (+kit de conection). La borne Airport extreme (plus vendu sur Apple store :confused: ) a pour intérêt la présence d'un modem RTC + un connecteur ethernet supplémentaire (WAN+LAN) + possibilité de brancher une antenne d'amplification. D'autres routeurs WIFI sont souvent mois cher, et offrent d'avantage de connecteurs ethernet, à toi de voir…;)

La solution que j'ai mise en place chez moi =
- borne Airport Extrême (achetée d'occasion), sur laquelle est branché le modem Ethernet, le iMac G3 par cable Ethernet, et une imprimante.
- le iMac le plus récent dialogue avec la borne donc avec le iMac G3, grâce à sa carte airport.

Si ce n'est pas un problème pour toi d'avoir ton modem et ton G3 liés par cable, c'est une config impeccable. Très facile à mettre en oeuvre = les 2 iMacs partagent la bibliothèque de iPhoto qui est sur l'ancien, la bibliothèque iTunes qui est sur le nouvel iMac, l'imprimante... :up: