Wifi avec neuf telecom

• Créateur du sujet Créateur du sujet grdecat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je viens d'acheter un Imac 1,8 512Mo et je voudrais me connecter avec Wifi puisque m'a t'on dit il y a une borne airport intégré. Si c'est possible comment puis-je faire?
Merci

Salut !!

Il faut bien verifier que tu ais la carte wifi sur la neufbox :)
Sinon tu lance ton mac et avec airport dans les réseaux disponibles tu sélectionne le réseau et tu rentres ta clé et après c'est parti ;)

Salut !
Je l'ai fait avec une Livebox mais le principe doit etre le même : dans préférences systeme ouvrir reseaux puis airport choisir le reseau qui va s'appeler Neuf box ou Neuf ou un truc du genre et on te demande de rentrer la clef Wep : on la trouve en générale sur une étiquette sur le routeur, il faut rentrer la clef c'est tout. Enfin j'ai mis un moment à réaliser qu'il fallait dans mon cas remplacer les espaces par des ; ! Puis après ça marche tout seul !
Au passage peux tu s'il te plait vérifier que dans la doc de Neufbox il ne dise rien à propos d'une éventuelle incompatibilité avec les macs intel : je veux prendre un abonement chez eux mais je manque de renseignement.
Merci

Je suis chez Neuf avec un iMac Intel 20', jpeux te dire que pour ma part, ça marche pas terrible. Il perd la connection toutes les 10 minutes, je suis repassé au bon vieux RJ45 et fini les ennuis ... (J'ai acheté un routeur NetGear et je passe par le WiFi du NetGear si besoin)
Ma copine elle n'a aucun soucis avec son portable Toshiba.

Sinon niveau purement FAI, rien a dire, c sérieux ds les délais d'envoie, ds la hotline, et la qualité du service (notamment la TV qui est d'aussi bonne qualité que mon ancien FAI Noos qui est une référence en TV numérique) Enfin c pas du Free avec ce pb de gel et de pixelisation de l'image !

Merci beaucoup pour cette réponse je vais continuer à me renseigner pour savoir si d'autres utilisateurs mac intel n'ont pas de perte de connection Wifi avec neuf box. En attendant leurs promos sont terribles...

Je vais te dire qquechose a propos du WiFi, j'en suis revenu depuis très longtemps. Même avec du matos haute gamme, c pas terrible, le débit qui est au quart de l'ethernet ...
Ne laisse pas guider ton choix uniquement sur le WiFi si tu veux mon avis.