WIFI ET ETERNET

malcolmazul

Membre enregistré
19 Décembre 2009
5
0
50
Bonjour
j'ai une question
je souhaite avoir internet via le cable et le wifi via airport pour ecoute la musique sur la chaine
si s'active l'airport il me stoppe internet et si j'ai internet filaire je n'est pas l'airprot:casse::casse::confused::confused::confused:
si vous avez la solution je suis prenuer
merci d'avance
malcolm

désole mais j'ai des grosses lacunes en informatique
en résume
j'écoute la musique sur ma chaine hifi a travers un air-port express en comunication wifi avec le imac itunes
je suis connecte a internet via in cable au modem adsl
le propleme est
si j'active airport imac il me coupe internet filaire
donc soit j'ecoute la musique soit je surf sur internet
il y a t'il une solution

Lui demander comment faire fonctionner ethernet et airport en même temps (oui je sais j'ai un master en traduction)

Solutions : Créer deux réseaux distincts.
Une plage d'adresse IP (10.1. ...) pour airport
et une autre plage (192.168. ....) pour ethernet

Si tu as besoin de la manip complète je la remettrais mais je l'ai deja posté 5 fois dans divers posts sur ce forum alors pour l'instant je ne la mets pas.

---------- Nouveau message ajouté à 08h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

Ici une explication un peu plus complete

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/probleme-ethernet-wifi-282255.html

Enfin quand je dis "créer 2 réseaux" il suffit simplement de fixer les adresses IP des compsants airport et ethernet dans pref systeme

tu regarde dans ton modem son adresse IP, si c'est 192.168.... tu va regler dans pref ssyteme/reseaux l'adresse IP d'ethernet dans la même veine.
je te mets deux capture d'ecran de chez moi
L'airport est réglé pour mon modem routeur, l'ethernet pour un nas
Voir la pièce jointe 23370

Voir la pièce jointe 23369