wifi instable via freebox

skali

Membre confirmé
6 Octobre 2006
10
0
52
Bonjour

J'ai récemment recu une carte wifi pour ma freebox V4. J'ai à la maison un ibook G3 et un imac G5 intel, je voulais connecter les 2 en wifi via airport.

J'ai activé la fonction routeur et créé des baux permanents. Par contre je galere pour trouver le réseau une fois capté un mouvement de quelques centimetres et je perd a nouveau la connexion. Grosso modo les problemes sont similaires sur les 2 machines donc je ne pense pas que ce soit un probleme de config !

Bref jen suis au wifi prehistorique et ca me rend dingue, d'autant qu'a un metre de ma freebox c'est pareil.

Merci pour votre aide.
skali

salut,
finalement, ça a l'air bon au niveau paramétrages, on est d'accord ? (finalement, c'est la réception qui coince, pas les adresses ip, pass wep, wpa, etc. )

- tu as essayé de changer le canal d'émission ? (dans l'admin free)
- l'environnement est-il "perturbé" autour de la freebox ? (four micro-ondes, montagne de fils sous la télé par-dessus la freebox dans le tiroir, variateur de lampadaire halogène posé sur la freebox, que sais-je.....) Teste différentes positions, hauteurs, ça joue énormément, surtout avec les cartes pcmcia comme celle sur ta freebox.

J'ai essayé une autre prise telephonique dans la maison ou l'environnement semble meilleur, aucun appareil, seulement la freebox, malheureusement le résultat est sensiblement le même !

Depuis quelque jours jai changé de canal et la reception du portable semble meilleur, pour l'ordi de bureau aucun changement, reception très faible a moin de 10 m de la fbx !

Apparament le fait de bouger de kelkes cm change enormement de choses, ma foi je ne pense pas pouvoir faire mieu, mais c'est un peu penalisant on se croirait revenu a la periode du bon vieu telephone !

merci et tan pis pour moi !
skali