Wifi, Mac, PC et partage de dossiers.

cqdx11

Membre confirmé
11 Août 2006
23
0
47
Bonjour,

J'ai un mac Mini , équipé de la dernière version d'OS X, branché en ethernet sur une Livebox.

Ma femme vient de faire l'acquisition d'un PC Portable équipé Wifi.

Le partage de connexion Internet fonctionne à merveille, de même, je "vois" son PC depuis mon Mac et inversement.

Sur mon Mac, j'ai 3 comptes utilisateurs, et j'ai activé le partage SMB pour les 3 dossiers "Public" (1 par utilisateur).
Quand je me connecte à mon Mac depuis le PC de ma femme, je vois les 3 dossiers et peux y naviguer ... mais, chose curieuse, si je vais dans un dossier et en ressort, où si je "rafraîchis" l'affichage, j'ai l'un des dossiers qui disparait , il n'en reste que deux affichés ! En général, c'est mon dossier public (celui du compte admin).

Pensez vous qu'il puisse y avoir une explication "logique" à cela où est-ce un problème du PC sous Vista, à moins que ce soit une corruption de mon OS X ?

En gros, est-ce que c'est la peine que je perde des heures à bidouiller où c'est un problème "à la noix" sans solution évidente ?

Ah, encore une petite question : j'ai un photosmart C4180 sur mon mac, je l'ai partagé, il apparaît sur le PC de ma femme, mais je ne peux pas m'en servir.
J'ai cru comprendre que c'était normal car cette imprimante n'est pas compatible réseau. Est-ce correct ?

Merci de m'avoir lu !

Bonjour,

Je me permet de faire un petit "up" pour faire remonter le sujet.

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

Merci

Régis.