WIFI ultra-lent quand je branche l'écran externe

benoit sibille

Membre enregistré
5 Mai 2013
6
0
37
bonjour à tous,

j'ai un problème dont je désespère de trouver une solution.

j'ai un connexion WIFI très bonne sur LiveBox (Orange)
j'utilise un MacBook Pro sur Mac Os 10.8.3

mais quand - pour le confort visuel - je me mets en capot fermé sur un écran externe ( un écran LG tout neuf) avec un branchement en HDMI (avec l'adaptateur "moshi" vendu sur l'apple store) et bien ma connexion wifi devient minable : impossible de regarder une vidéo en ligne, la moindre page web mets une heure à s'ouvrir ...

il y a t il une solution ?

quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?

merci

Bonjour et bienvenue,

et si tu te connectes par Ethernet, en désactivant le wifi de l'ordi, ça donne quoi ?

bonjour Renaud,
je n'ai pas testé car je suis loin de ma box.

cependant il y a quelques mois j'avais déplacé tout ça dans la même pièce que la box, et la proximité à la box pour le wifi ne changeait rien ...

dès que j'aurais le temps de déplacer tout ça je tenterai l'éthernet pour voir ce que ça donne.

j'ai jeté un oeil ... la seule solution semble être l'éthernet ... impossible vu la disposition de ma maison ...
ma tv est branchée sur la box au Rez de Chaussé, et j'utilise l'ordi à l'étage ...

j'en reviens pas que le macbook pro ne capte pas le wifi en mode capot fermé ...

Il capte le wifi capot fermé, puisqu'on peut l'utiliser pour Airplay.
(en utilisant NoSleep pour qu'il ne se mette pas en veille)

Mais dans le cas de l'écran externe, je ne sais pas.

Concernant ta connexion, tu peux utiliser du CPL pour te connecter par Ethernet à l'étage.
(nécessite des tests avant achat, car ne marche pas à tous les coups because disjoncteurs différentiels).

Non non, aucune idée !!

Des interférences entre le câble de l'écran et la connexion wifi ??

Voici la solution alternative que j'ai trouvée :

laisser le capot de mon macbook ouvert, désactiver la recopie-vidéo et définir mon écran externe comme écran principal, du coup mon macbook est ouvert mais je n'utilise pas son écran.

comme ça la connexion marche bien
[donc c'est pas une interférence avec le cable, mais c'est bien lié au fait que le capot du mac soit fermé]

merci à tous pour votre aider.

Tu peux toujours te dire (pour te consoler) qu'un portable étant fait pour fonctionner capot ouvert (pour la dissipation de chaleur), tu lui accordes ainsi quelques temps de vie de plus.

Ils peuvent fonctionner, oui, ce n'est pas pour ça que c'est la meilleure configuration pour eux.