Win 7 installé sur Boot Camp et Parallels

Ews58

Membre confirmé
7 Décembre 2009
11
0
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un Mac pro, je me retrouve avec :

• OS X SL, bien-sur
  • Win 7 sur une partition Boot Camp.
Mon installateur n'a pas réussi (peut-être suite à quelques erreurs et plusieurs réinstallation de Win 7 et Parallels ! En fait, il avait au début oublié la partition Boot Camp) à installer Parallels (qu'il m'a vendu en bundle avec Win 7) ou du moins à rendre visible par Parallels la partition Boot Camp et Win 7, son locataire.

Il m'a remboursé le prix du bundle et laissé le CD (OEM) d'installation de Win 7.

Du coup, je me dis qu'en rachetant une version "boite" de Parallels, je pourrais peut-être avoir la virtualisation de Win 7.

La dernière solution c'est de racheter Parallels et Win 7 non OEM ... mais c'est plus cher !

Du coup, pour l'instant, je ne touche pas à Win 7, au cas où j'aurais à le réinstaller.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Oulala, j'ai pas tout compris à ton message.

Parallèle est un logiciel de virtualisation qui fonctionne sous OS X. Pour virtualiser Windows 7, il te faut donc une version de Win 7.

BootCamp te sert à installer Win 7 à côté de OS X.

Il faut donc que tu clarifies ce que tu veux, et ce que tu attends de ton Win 7.

C'est pas si compliqué.

Ce que je veux, c'est :

• Win 7 sur une partition Boot Camp
  • la possibilité d'y accéder :
    • par boot direct sur la partition Boot camp à l'ouverture
    • par virtualisation via Parallels à partir d'OS X
Ce que mon installateur a fait :

• il a oublié de faire la partition sous Boot Camp ;
  • il a installé Parallels et Win 7 virtualisé.
Mais j'ai vraiment besoin de Win 7 direct ; donc, je lui ai demandé de créer une partition Boot Camp avec Win 7, ce qu'il a fait ; suite à quoi, il n'a pas été en mesure de réinstaller Parallels et de rendre visible - donc accessible - la partition Boot Camp sous Parallels.

Ce que j'ai maintenant :

• une partition Boot Camp sur laquelle est installé Win 7 64b (en version OEM et avec le CD : c'était un achat).
Et je me pose les questions :

• 1) de savoir pourquoi il n'a pas pu installer la virtualisation sous Parallels : est-ce parce que c'était des versions OEM (qui n'ont pas supporté d'être installées plusieurs fois) ou parce que c'était un bundle (Parallels + Win 7) ou parce que Boot camp est en retard (c'est ce qu'il dit !) ?
  • 2) de savoir si en rachetant une version boite de Parallels, cela va marcher ?
  • 3) ou s'il va falloir que j'achète en plus une version "boite" de Win 7 et que je réinstalle Win 7 sur la partition ?
A priori, la solution 2 devrait être la bonne (en tout cas, y a pas de raison). Mais j'aimerais le vérifier.

Petit Up de ce poste qui m'intéresse beaucoup.

Je pense que mes questions ne sont pas très éloignées de Ews58, même si j'ai pas tout compris aux histoires de OEM, Bundle etc...

Je résume un peu ma situation. Je possède un mbp, 3,06Ghz, 4Go, SL, avec Parallels 4 et Win7.
J'ai réussi ce week end à installer Win7 Pro 32b avec parallels, mis à part quelques problèmes de fenêtre qui reste trop petite, je n'ai pas de problème.

Mes questions:

1) Est-il possible d'installer Win7 avec Parallels, et d'avoir en plus une partition BootCamp avec Win7 dessus, et en plus que la machine virtuelle et la partition soit synchronisée ? Sans synchronisation ?

2) Si j'ai bien compris, Parallels crée une machine virtuelle pour la virtualisation de Win7, OK. Mais où est cette machine sur mon DD ? Combien d'espace disque est-il alloué à cette machine et comment est elle formatée (NTFS, Fat32...) ? Où peut on avoir ces renseignements ?