Windows sur Imac 27 ???

Nialab

Membre enregistré
6 Février 2010
5
0
Je viens d'acheter pour ma femme un Imac 21.5 ". C' est surtout le design qui a motive son achat mais apres avoir testé la bete j'avoue avoir ete plutot séduit au point d'envisager de remplacer mon "vieux" PC Quad core (2ans) par un Imac 27" avec l ' I7.
Snow Leopard est vraiment sympa et je "m'amuse" avec Xcode et IB (gratuits !) à découvrir l'Objective C.
Le probleme est que j'ai sous Windows une "logitheque" consequente, passioné de photo et de montage video j'ai mis pas mal de sous dans des softs et aimerais pouvoir encore les utiliser ! Un gros DD avec les 2 OS me permettrait un passage en douceur ($$!) d'un systeme à l'autre.
Il est parait il possible d'installer W7 sur un Imac mais est ce du bricolage ou retrouve t'on l'ensemble des fonctionnalités ?
Quid des performances ? (indispensables en encodage video). Suis pas tres jeux mais utilise Flight Sim X avec manche, manette des gaz, palonnier etc. Une chance pour que tous ca marche correctement ?:confused:
Merci pour vos avis et conseils.
Alain B

PS: Exemple de softs : Edius + addons, Imaginate, Titreurs video, photoshop, Capture NX, etc,etc
 
L'installation de windows sur un mac n'a rien du bricolage.
Je t'invite à faire un tour sur la parti du forum consacré à windows de ce forum.

Et si tu es un passionné de photos et montages vidéos, tu peux laisser tomber Windows. Je serais bien surpris que tu ne trouves pas ton bonheur dans la logithèque Mac. Tes domaines de prédilections sont un peu la spécialité des Macs si je ne m'abuse.
 
Pour les logiciels Adobe il me semble avoir vu que si tu as une license PC et que tu passes sous Mac, il peut être possible de pleurer auprès d'Adobe pour obtenir logiciel et license pour OS X sans rajouter de sous ;)

Par contre, Flight simulator... je laisse les experts répondre mais les jeux c'est un peu le groooos point faible des mac :D
Mais rien que ne puisse résoudre un dual boot qui effectivement n'a rien d'un bricolage ;)
 
Pour les logiciels Adobe il me semble avoir vu que si tu as une license PC et que tu passes sous Mac, il peut être possible de pleurer auprès d'Adobe pour obtenir logiciel et license pour OS X sans rajouter de sous ;)

Par contre, Flight simulator... je laisse les experts répondre mais les jeux c'est un peu le groooos point faible des mac :D
Mais rien que ne puisse résoudre un dual boot qui effectivement n'a rien d'un bricolage ;)

Pour flight simulator, X plane le remplacera avantageusement.
Je ne l'ai jamais utilisé, mais n'en lis que du bien.
 
Je vais parcourir le forum Windows.
Je sais bien que sous Mac il y a des super softs (video FCP et photo) mais j'ai non seulement
plus de 3500€ de licenses mais aussi une longue pratique avec les miens. C'est pourquoi
s'il est possible d'installer un "vrai" Windows (avec par exemple les drivers pour les dongles de protection de mes softs) je pourrai faire une migration en "douceur".
Mon premier "investissement" probablement Final Cut Studio le top mais 998€ tout de meme !
Je vais faire un tour sur le forum windows . Merci à tous pour vos conseils ab
 
C'est pourquoi
s'il est possible d'installer un "vrai" Windows (avec par exemple les drivers pour les dongles de protection de mes softs) je pourrai faire une migration en "douceur".

Regarde la section Bootcamp... Effectivement lorsque le Mac boot sous Windows via Bootcamp, il n'est plus très différent des autres PC Windows.