WinRar ou WinZip sur Mac ????

Je vais regarder. Merci !
Split permet de décompresser et compresser ?

Non.

Split&Concat permet de scinder des fichiers en plusieurs morceaux et de les recomposer. Accessoirement il décompresse les RAR scindés mais ce n’est pas sa vocation première.


Pour décompresser le RAR, tu as The Unarchiver, StuffIt Expander, Keka, BetterZip, iUnarchive etc.


Pour faire du RAR, tu as… RAR, en ligne de commande dans le Terminal, ou SimplyRAR, un très vieux logiciel qui fonctionne toujours mais de manière parfois chaotique. On peut changer le binaire RAR d'origine pour mettre un plus récent (5.11).


Maintenant, t’es pas obligé de compresser en RAR. Le 7z est un format libre, complet et performant qui est géré par toutes les plateformes. Keka, BetterZip et iUnarchive compressent en 7z.
 
Ma préférence est BetterZip, aucun souci en compression/décompression avec tous les formats standard, mais il n'est pas gratuit.

Petite info, à la base il ne reconnait pas le format .rar, mais il suffit dans Préférences/Modules de télécharger l'extension .rar et après ça roule.
 
Je pense que ce cherche Vintsent, c'est un gestionnaire d'archives (ZIP, RAR, 7z) qui se comporte comme un Explorateur/Finder (ce que sont la plupart des gestionnaires d'archies sous Windows).
Ca m'a manqué aussi, dans un premier temps, et puis je m'y suis fait.

il y a des trucs pour voir le contenu des archives (même via Clin d'Oeil) mais qui ne permettent pas d'ajouter des fichiers à la volée.
(à ma connaissance)

En fait, la logique, sous OSX serait plutôt d'utiliser un DMG compressé.

Mais je dois avouer utiliser une pelletée d'archiver:
3vfw4.png

sans que ça ne remplace vraiment l'ergonomie de WinRAR ou 7zip File Manager... (enfin je procède vraiment différemment, à ce niveau, de sous Windows)

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------



Et là, je me rend compte que je radote.

Bonjour à tous,

De mon côté, je cherche comme évoqué dans un post plus haut une solution qui me permette simplement d'ajouter un fichier à mon archive sans avoir à tout décompresser/recompresser ...
Je suis preneur de toutes idées :)

Voilà, sinon KeKa je valide aussi, j'adore :)

Merci.
 
Cela va dépendre du format.

Pour ce faire, j’utilise iUnarchive mais je travaille essentiellement avec du 7z ou du zip. Il n’a pas été mis à jour depuis longtemps et ne gère pas la compression en Rar, seulement la décompression.

BetterZip 4 sait le faire, pour toute sorte d'archives, si on ajoute le binaire RAR il compressera aussi ce format.
 
Cela va dépendre du format.

Pour ce faire, j’utilise iUnarchive mais je travaille essentiellement avec du 7z ou du zip. Il n’a pas été mis à jour depuis longtemps et ne gère pas la compression en Rar, seulement la décompression.

BetterZip 4 sait le faire, pour toute sorte d'archives, si on ajoute le binaire RAR il compressera aussi ce format.

j'ai pas de format de contrainte au départ, pour le moment je gérai avec du .dmg mais c'est devenu trop long à gérer.
je vais jeter un oeil à tes 2 propositions.
 
BetterZip a l'air vraiment pas mal ! j'envisagerai même de l'acheter.
Par contre quand je lui ajoute un fichier et que je fais enregistrer avec un fichier ajouter, il me demande si je veux écraser le fichier original. Oui, très logique, pas de souci ... par contre il me le demande plusieurs fois ... bug ?