wma et itunes

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
bonjour, suis sur mac os 10 et je n'arrive pas à lire des fichiers audio wma avec itunes.
Quand je vais dans la bibliothèque pour les rajouter à itunes; il ne se passe rien.
dois-je avoir un logiciel en plus ?
merci et bonne année:up:
 
Bonjour,

iTunes pour Mac OS X ne supporte pas le format wma. Il faut convertir avant transfert. Attention aux DRM.
 
Sinon, vous opérez depuis Windows en gravant des disques CD-audio (RW tant qu'à faire) et en n'oubliant pas de supprimer les DRM s'il y en a.

Après, il vous suffit d'importer ces CD dans iTunes.
 
parce qu'on as pas toujours QUE des iBidules à synchroniser avec iTunes :rolleyes:
 
Oui, ça peut être une raison, mais le aac n'est pas l'exclusive des matériaux Apple, c'est un codec standardisé du MPEG. De nombreux lecteurs le supportent aujourd'hui.
 
oui aujourd'hui … mais pas tout ceux d'hier...
 
Certes. Il est néanmoins dommage que le premier réflexe soit de transcoder dans un format aussi médiocre que le mp3, mais surtout qu'il n'y ait pas de solution aussi simple que celle que vous indiquiez dédiée au aac. Encore que le transcodage d'un format compressé à un autre non moins compressé soit un pis-aller, quelque soient les formats en jeu.