Word 2004 sous osX3 = plantage assuré

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je vais peut être ressasser un truc déjà dit, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant dans mes recherches.

Bref, avec Word, que je dois ouvrir régulièrement quand des ******* m'envoient des fichiers .doc, je suis quasi assuré d'un plantage.

Rien que d'ouvrir un doc word, ça ralentit la machine, et si je fais un copier en espérant coller dans xpress ou excel (qui lui fonctionne très bien sur osx) c'est, dans le meilleur des cas, une machine gelée pendant 3 minutes.

Aujourd'hui, j'ai juste selectionné copié, et ensuite lancé excel pour copier dedans (car je reçois des fichiers d'un ********** ********* ************ ********** (et je reste poli !!!) qui fait ses tableaux dans word (franchement, faut il être ******* ! s'il a un PC, il a excel, donc pourquoi faire ses tableaux dans word, POURQUOI ?)) et là, gel total de la machine. Mais total du genre, même ALt-esc ne marchait plus !!! Même plus possible de forcer à quitter. Je pouvais faire bouger la flèche de la souris et afficher les fenêtres au premier plan. Plus rien d'autre.

Je me suis vu contraint de redémarrer la machine avec le bouton qui lui est collé au cul ! Comme un vulgaire PC ! Quelle honte.

Mais pourquoi Word est il aussi instable et comment faire pour récupérer le contenu des fichiers word sans tout planter. Excel a refusé de l'ouvrir.
Je vais quand même pas passer par xpress ou me retaper tout le tableau !
 
- as-tu les dernières mises à jour Office ?
- as-tu testé un rapport de compatibilité avant le copié-collé ?
- as-tu tenté d'ouvrir un .doc via TextEdit (qui lis plus ou moins bien le .doc) ?
 
Salut,
mon amie utilise office 2004 sans souci particulier sur Panther, donc j'imagine que quelques fichiers de préférence ou autre peuvent être la cause de tes ennuis.
il serait intéressant de vérifier si sur un autre compte le problème se répète.

Par ailleurs, tu sembles dire que tout le monde a Excel sur PC... certes Word a été largement distribué (à tel point qu'on se demande pourquoi ce produit est encore payant ;)) mais s'agissant de Excel, c'est loin d'être le cas !

Enfin, il me semble que le gentil TextEdit ouvre les fichiers .doc. Cela pourra te permettre de récupérer tes données en attendant des jours meilleurs.

Ciao.

[edith me fait savoir que j'ai été grillé par SM ]
 
Ah ouais ! pas mal le coup de text edit !!!
Au moins, ceusses qui n'ont pas Xpress ont une solution de secours légère, simple, rapide et gratuite.

Sinon c'est quoi un rapport de compatibilité ?
 
Office 2004 à cette fonction pour tester l'échange entre les diverses version d'Office PC.
 
ccciolll a dit:
Sinon c'est quoi un rapport de compatibilité ?
Il me semble que dans dans les préférences de Office 2004, il existe un petit pavé de cases à cocher permettant de ne pas trop limiter le compatibilité descendante des documents enregistrés.
 
J'ai r'trouvé, c'est dans le menu Outils -> Rapport de compatibilité.

Tain chuis lent c'matin :D