Word 2008 et Processeur à fond

symon054

Membre confirmé
5 Février 2008
31
0
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, j'ai déjà essayé de chercher une solution au problème que je vais exposer, mais hélas sans succès. J'espère toutefois ne pas être redondant.

Je possède un Macbook (blanc, santa rosa, Janvier 2008, 2,2Ghz, 2go RAM) qui fonctionne très bien.
Je possède aussi Office 2008, et plus particulièrement Word 2008, version 12.2.3, légale, mise à jour... et qui fonctionne parfaitement aussi, aucun problème de lenteur ni de plantage.

PAR CONTRE, Word 2008 consomme énormément d'énergie et fait ventiler le mac très très fréquemment.
Batterie pleine, wifi activé ou désactivé, l'autonomie est d'à peine 1h30. Sans autre application, sauf peut etre mail ou firefox.
Sans word, l'ordi tient environ 4h voire 5h, en moyenne.
Bref, le problème vient de Word, et iStat me le confirme, car word occupe entre 60% et 70% des ressources, la plupart du temps.

J'ai désactivé le correcteur de grammaire, sans succès...

Il n'y a pas de problème pendant les 5-10 premières minutes d'utilisation, puis l'ordi chauffe. Je quitte Word, le relance, et ainsi de suite chaque quart d'heure pour économiser l'énergie...
Les fichiers ne sont pas énormes, moins de 100 pages la plupart du temps, et que du texte...

Quelqu'un a t-il une solution ..?

Car ca devient vraiment pénible d'utiliser mon mac dans ces conditions, et particulièrement quand je suis dans un environnement silencieux, en réunion, et que l'ordi se met à ventiler à fond...

Merci d'avance, bon week end et joyeuses fêtes de fin d'année.

Non, solution, pas encore. Mais on peut te recommander les habituels : test avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème est identique, suppression des préférences et du document "Normal"...

j'ai travaillé un peu dans word dans le compte invité
effectivement, RAS, le ventilateur ne s'est pas emballé (mais je n'ai pas le widget iStat dans le compte invité, donc pas pu vérifier précisément).
et plus surprenant, en revenant dans mon compte utilisateur, word ne fait plus travaillé le processeur :s
donc j'espère que ca va rester comme ca ! et que ca n'est pas qu'un "coup de bol"
je ne comprends pas tout ...
Merci en tout cas d'essayer de me trouver des solutions !!