Word 2011 : ouverture d'un fichier protégé mot de passe

Le Lem

Membre enregistré
6 Janvier 2015
4
2
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
J'ai un problème d'ouverture d'un fichier Word (2011) protégé avec mot de passe.

Message à l'écran:
"Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays". Or, je n'ai pas quitté le pays.

Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais je suis passé à Yosemite en fin décembre 2014. C'est la première fois que j'essaye d'ouvrir le fichier Doc depuis. Si qlq peut m'aider, merci.
 
Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais je suis passé à Yosemite en fin décembre 2014. C'est la première fois que j'essaye d'ouvrir le fichier Doc depuis.
C'est bientôt un classique, depuis Mavericks, en fait. Il semble y avoir eu un changement dans les règles de cryptage français, d'une façon ou d'une autre, qui sont mal gérés dans ce contexte. Comme l'indique en général le message d'erreur, la solution officielle est de repasser à la version antérieure du système, d'enlever le mot de passe puis de récupérer le document dans Yosemite.

La solution officieuse (mais tout à fait efficace) consiste à ouvrir le fichier avec LibreOffice puis à le ré-enregistrer...
 
Un grand merci pour la réponse. Je venais de résoudre ce petit soucis en ouvrant le fichier en question avec un PC. Ensuite j'ai de nouveau enregistré le fichier sous un autre nom avec mot de passe et en format .docx (il était en .doc). J'ai essayé sur mon mac et ça fonctionne. J'essayerai aussi avec Libreoffice. Pour info, je me suis aperçu par après que je savais ouvrir le fichier avec Pages.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron