Word 2011 - sélectionner des éléments graphiques

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Sous Word, j'ai un document comportant des graphiques créés avec des formes élémentaires (cercles, rectangles, triangles, flèches, ...)

graph1.jpg

Je voudrais Grouper tous les éléments pour bouger le graphique en un seul bloc.
Pour ça, je peux sélectionner un à un les éléments (en maintenant la touche Shift), puis choisir "Grouper"

Graph2.jpg

Mais c'est long et je risque de louper un éléments. Avec les versions précédentes de Word, il suffisait de prendre l'outil repéré ci-dessous et de tracer un rectangle autour de l'ensemble des éléments

ZZ1EF1474A.jpg

Mais avec Word 2011, je ne trouve pas l'équivalent de cet outil et si je me contente d'essayer de sélectionner, j'obtiens:

Graph3.jpg

ce qui sélectionne les éléments comme si c'était des parties du texte....

Quelqu'un peut m'aider?
(je ne trouve vraiment rien dans l'aide....)

J'ai plus ou moins constaté la même chose. Dans un premier temps, j'ai fait simple (c'était pressé) je suis passé en mode "Publication", mieux adapté à ce genre de choses d'ailleurs, et j'y ai retrouvé la flèche. Voilà.

Dans un deuxième temps, comme je suis coriace, je suis allé dans "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." et, dans "Toutes les commandes", j'ai trouvé l'outil "SélectionnerElémentsDessinés". Je l'ai fait glisser vers ma barre d'outils, et hop !

Merci à toi... je vais également utiliser cette solution de contournement.

Mais c'est tout de même un peu con de devoir aller placer des outils "manquants" dans la barre d'outils plutôt que directement dans le ruban dans la section "graphiques"