Bureautique Word / Monterey et lien hypertexte

Joel-44

Membre confirmé
19 Novembre 2009
64
1
Bonjour,
J'ai un document word qui contient une liste de titres avec un lien hypertexte vers le document correspondant.
Ceci fonctionnait parfaitement avec la version OS Sierra et Hight Sierra.
J'ai fait la mise à jour en Monterey et les liens de mon fichier Word ne fonctionne plus :
message 'Les liens hypertexte peuvent endommager votre ordinateur et vos données. Pour protéger votre ordinateur, ouvrez uniquement les liens hypertexte de sources fiables. Il est possible que cet emplacement ne soit pas fiable : ..."
Que dois-je fait pour résoudre ceci ?

Merci de votre réponse.
Bonne journée
Joël
 
Quel est le type des documents cible (.docx, .xlsx, .pdf,...) ? Quel est l'emplacement où ces documents sont enregistrés ?

L'application des consignes "bac à sable" d'Apple par Microsoft sont très strictes et on a systématiquement une alerte lors de l'ouverture d'un fichier par une autre application. Mais a priori, ça ne se traduit pas par une impossibilité, du moins avec les fichiers courants, pour ce que j'ai pu voir.

NB : rien de particulier dans les préférences "Sécurité et confidentialité" chez moi...
 
Quel est le type des documents cible (.docx, .xlsx, .pdf,...) ? Quel est l'emplacement où ces documents sont enregistrés ?

L'application des consignes "bac à sable" d'Apple par Microsoft sont très strictes et on a systématiquement une alerte lors de l'ouverture d'un fichier par une autre application. Mais a priori, ça ne se traduit pas par une impossibilité, du moins avec les fichiers courants, pour ce que j'ai pu voir.

NB : rien de particulier dans les préférences "Sécurité et confidentialité" chez moi...
Bonjour Alibiron,
Pour les documents cibles : se sont des documents word .docx voici l'un des liens /Users/joelrilat/Desktop/Totore/Genealogie/LivreLaSaga/Chapitres/ Charte livre .docx avec le message d'alerte, si je clic sur continuer voici la réponse "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié."
Mais comme expliqué ceci fonctionnait correctement avant Monterey !!!
dans Sécurité et confidentialité du système, "l'accès complet au dossier", je vois Word qui est coché
Donc ?
 
Est-ce que tes versions de Monterey et d'Office sont à jour (resp. en 12.2 et 16.57) ? Est-ce que, si tu recrées le lien vers ton document, tu rencontres toujours le même problème ? En particulier les espaces devant et derrière "Charte livre", s'ils sont bien présents dans le lien, peuvent être des artefacts et ne pas correspondre au véritable chemin d'accès (ce n'est qu'une supposition de ma part). Le fait que le fichier ne puisse être ouvert n'a pas de lien avec l'alerte de sécurité.

Pour ce qui est de la présence de Word dans les préférences "Sécurité et confidentialité", ça n'a pas d'incidence ici, à mon avis. En tout cas, Word n'est pas présent dans la section "Accès complet au disque" chez moi. Donc, s'il est coché chez toi, si ça devait avoir une influence, ça serait dans le sens d'une simplification des accès. Je viens d'ailleurs de faire l'essai en ajoutant Word, ça ne fait aucune différence...
 
Est-ce que tes versions de Monterey et d'Office sont à jour (resp. en 12.2 et 16.57) ? Est-ce que, si tu recrées le lien vers ton document, tu rencontres toujours le même problème ? En particulier les espaces devant et derrière "Charte livre", s'ils sont bien présents dans le lien, peuvent être des artefacts et ne pas correspondre au véritable chemin d'accès (ce n'est qu'une supposition de ma part). Le fait que le fichier ne puisse être ouvert n'a pas de lien avec l'alerte de sécurité.

Pour ce qui est de la présence de Word dans les préférences "Sécurité et confidentialité", ça n'a pas d'incidence ici, à mon avis. En tout cas, Word n'est pas présent dans la section "Accès complet au disque" chez moi. Donc, s'il est coché chez toi, si ça devait avoir une influence, ça serait dans le sens d'une simplification des accès. Je viens d'ailleurs de faire l'essai en ajoutant Word, ça ne fait aucune différence...
Aliboron,
merci de ton aide, je suis en 12.1 avec un word 16.57.
Dois-je télécharger la 12.2 qui ne m'a pas été proposée ?
Quand je recrée le lien, celui-ci fonctionne bien.
Par contre si je redémarre, avec le même document, j'ai à nouveau le problème.
Je vais vérifier si comme tu me le signal s'il y a un espace ...
Je ferais l'essais demain
Bonne soirée
j. Rilat
 
Dois-je télécharger la 12.2 qui ne m'a pas été proposée ?
Fais quand même un tour sur le panneau de préférences système "Mise à jour de logiciels" et vois ce qu'il te dit après avoir lancé sa recherche de mise à jour.

Quand je recrée le lien, celui-ci fonctionne bien. Par contre si je redémarre, avec le même document, j'ai à nouveau le problème.
Ça tend à confirmer le souci avec le lien. Compare le lien après re-création avec le lien original.
 
Bonjour Aliboron,
Le problème est solutionné.
1 - j'ai télécharger la 12.2 et ceci à résolut quelques liens. (pourquoi ?)
2 - J'ai donc re sélectionné les documents que le liens ne trouvait pas.
Alors word m'a demandé d'accorder l'accès.
3 - Je refait les liens en défaut ...
Merci de votre aide
j. Rilat
 
1 - j'ai téléchargé la 12.2 et ceci à résolu quelques liens (pourquoi ?)
Il s'agit peut-être de liens vers d'autres documents Word, qui du coup ne sont pas soumis aux contraintes du "bac à sable"...

Alors Word m'a demandé d'accorder l'accès.
Oui, là, c'est la procédure normale, comme évoqué précédemment.

Bon, l'essentiel est bien que le problème soit résolu ! ;)