Works et mac

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour:)
je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment récupérer tous mon carnet d'adresses sur Works 8 sous windows millenium qui contiens plusieurs centaines de contacts pour le transferer dans le carnet d'adresse de mon mac? j'ai déjà effectué la virtualisation de windows via parallele desktop s en y installant works et son carnet d'adresse importé mais je souhaiterais savoir si il n'y a pas d'autre possibilitées?

merci

Works n'est malheureusement pas ce que l'on peut appeler un monstre de compatibilité

Histoire de passer le temps (je ne connais pas works), n'y a t il pas moyen de trouver un menu d'exportation en txt ou csv ?

Je ne connais pas spécialement Works non plus, d'autant moins qu'il y a des tas de variantes entre les différentes versions mais, sauf erreur, c'est plus ou moins capable de sortir des documents compatibles avec Word.

Donc, si c'est bien ça, je suggérerais de faire un export du carnet d'adresses en texte dans un document compatible avec Word (.doc ?) - il est préférable de faire le transfert dans un format .doc (ou .xls mais je ne sais vraiment pas si Works est capable de ça) plutôt que .txt pour conserver un encodage correct des lettres accentuées, etc.

Ensuite, tu peux transférer ce fichier .doc (ou .xls) vers le Mac (vers la partie Mac dans ton cas) et d'entamer les manoeuvres classiques d'import en convertissant cette fois ton fichier en un fichier texte tabulé.

Si besoin, donne plus de précisions sur ce que tu fais, ce que tu observes, ce que tu aurais voulu faire, les outils concernés, etc.

Je vous remercie je vais tester ça d'ici peu je vous tiens informé