World: menu déroulant inactif

saxo74

Membre enregistré
2 Décembre 2006
7
0
Bonjour, sur un imac encore sur système 9 (!!!), les menus deroulants de la barre de menu de World ne marche pas sauf celui des polices : pas d'accés pour les autres aux sous menu par ex fermer, enregistrer, enregistrer sous.... World desinstallé puis reinstallé, mac redemmarré, problème identique.. avez vous an idea ?

merci

peux tu me détailler la procédure : je n'ai pas le mac sous les yeux (c'est celui d'une cousine) et je ne me souviens plus du fonctionnement sur Mac os IX..

merci d'avance

Hé bien, dans le dossier utilisateur, il y a un dossier Preferences, cherches-y ceci : com.microsoft.Word.plist déplace ça sur le Bureau puis teste l'appli, s'il y a du mieux, tu jetes le fichier, sinon, tu le remets en place.

Hurkk! Tu es sous Mac OS 9, c'est ailleurs et je n'ai pas Mac OS 9 sous les yeux, je ne sais pas comment se nomme le fichier de préférences, mais c'est le même principe.

Bonjour,

Essayez d'abord cette première solution :

- Quitter Word. Rechercher un fichier nommé Normal qui normalement :D se trouve dans un dossier nommé Modèles. Le mettre ailleurs, par exemple sur le bureau, vous perdrez les réglages par défaut. Ce n'est pas grave il suffit de relancer Word pour qu'un nouveau fichier Normal se recrée. Si ça fonctionne normalement vous pourrez jeter le premier fichier écarté.

Deuxième solution :

- Si ça ne fonctionne pas quittez Word et remettez l'ancien fichier Normal à sa place. Aller dans le Dossier Système du volume de démarrage ensuite dossier Préférences, puis dossier Microsoft et là de la même façon écarter le fichier Word Settings. Lancer Word.

S'il n'y a toujours pas de changement faites une combinaison des deux solutions ci-dessus. Sinon je crois qu'il va falloir aller brûler des cierges. :rose:

Salutations.