[X] Forcer le démarage d'un des volumes

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Salut.
Voila j'ai deux disques durs sur ma becane et j'aimerai savoir s'il est possible de forcer le démarage sur l'un des volumes en appuyant sur une des touches du clavier. Un peu comme l'orsqu'on veut booter par exemple sur le CD systeme en appuyant sur la touche C.
Ou est on toujours obliger de passer par les préférences systeme pour sélectioner le volume de démarage ?
 
jfr a dit:
Selon les bécanes, ça marche ou non.

Si je ne m'abuse, ca marche sur tous les Macs depuis le G3 blanc-bleu (je ne sais pas s'il est inclus ou pas)
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

Si je ne m'abuse, ca marche sur tous les Macs depuis le G3 blanc-bleu (je ne sais pas s'il est inclus ou pas)
smile.gif
<hr /></blockquote>

ben non, pas sur mon Cube... C'est pour ça que je dis "selon les bécanes"...
wink.gif


(d'ailleurs sur mon Cube, je n'ai pas non plus la pomme grise au démarrage de Jaguar. L'écran -15"TFT- reste noir jusqu'à la fenêtre de chargement, avec la petite jauge bleue qui court... je serais le seul?)
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

Si je ne m'abuse, ca marche sur tous les Macs depuis le G3 blanc-bleu (je ne sais pas s'il est inclus ou pas)
smile.gif
<hr /></blockquote>
Le mien n'est pas inclus, snif !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

ben non, pas sur mon Cube...
<hr /></blockquote>

ok.. pardon...
je me demande donc selon quelle logique cette fonctionnalité existe....encore un mysère de l'informatique de CUpertino
 
Encore faudrait-il poser une question ...