xbmc apple tv 2

AbouZaid

Membre confirmé
23 Juillet 2011
18
0
salut à tous,

Je viens de jailbreak mon apple tv2 ios 5.1.1 et j'ai installé nitotv. J'ai aussi installé xbmc mais une fois l'installation terminée, l'apple tv se bloque sur le menu principale et je ne peux naviguer avec la télécommande.

1er question ; est ce que vous avez une solution pour le blocage?
2ème question : si le problème persiste comment faire pour desinstaller xbmc et installer plex?
3ème question : est ce que plex peut remplacer xbmc pour regarder des films depuis mon mac?

merciiiiiiiiiiiiii :up:

salut à tous,

Je viens de jailbreak mon apple tv2 ios 5.1.1 et j'ai installé nitotv. J'ai aussi installé xbmc mais une fois l'installation terminée, l'apple tv se bloque sur le menu principale et je ne peux naviguer avec la télécommande.

1er question ; est ce que vous avez une solution pour le blocage?
2ème question : si le problème persiste comment faire pour desinstaller xbmc et installer plex?
3ème question : est ce que plex peut remplacer xbmc pour regarder des films depuis mon mac?

merciiiiiiiiiiiiii :up:

1er question : Il y a surement un probleme de version pour XBMC :siffle:

Essaye de faire ça :

Tu te connectes en SSH puis :

Bloc de code:
apt-get update
mkdir -p /Applications/AppleTV.app/Appliances
apt-get install org.xbmc.xbmc-atv2
mkdir -p /Applications/XBMC.frappliance
wget [URL]http://mirrors.xbmc.org/apt/atv2/deb/org.xbmc.xbmc-atv2_11.0-3_iphoneos-arm.deb[/URL]
dpkg -i org.xbmc.xbmc-atv2_11.0-3_iphoneos-arm.deb
rm org.xbmc.xbmc-atv2_11.0-3_iphoneos-arm.deb

2ème question : Via NitoTV ou SSH

3ème question : Bien sûr !!! PLEX est très bien et moins "usine à gaz" que XBMC. Il faut installer le server Plex sur ta bécane. Il ne nécessite donc pas de réglage spécifique.

A noter que ATV flashBack constitue une solution vraiment performante ! :up:

Bon courage ;)

En fait les instructions que tu as cité, je les ai suivi avant et ça m'a bloqué apple tv.
et je viens de la refaire et toujours rien... :(

Je fais comment pour désinstaller xbmc en ssh stp?

et puis à ton avis j'installe PLEX ou
ATV flashBack?

Ya t il un tuto pour les installer??

merciiiiiiii

En fait les instructions que tu as cité, je les ai suivi avant et ça m'a bloqué apple tv.
et je viens de la refaire et toujours rien... :(

Je fais comment pour désinstaller xbmc en ssh stp?

et puis à ton avis j'installe PLEX ou
ATV flashBack?

Ya t il un tuto pour les installer??

merciiiiiiii

Pour desinstaller XBMC en SSH il suffit de taper :

Bloc de code:
 apt-get remove org.xbmc.xbmc-atv2

Pense à confirmer avec un "Y" ;)

Pour moi le plus performant (ça n'engage que moi) reste ATV flashback qui est conçue par la team de seas0npass MAIS il est payant. Il s'installe à partir d'une application lancé à partir du MAC (ou du PC).

Pour Plex, l'installation se fait via le menu maintenance de seas0npass de ton AppleTV si tu l'as jailbreaké via ce système. Après il te suffit d'installer "Plex média Server" sûr ta bécane et de spécifier le ou les dossiers où se trouvent tes fichiers...

Bon courage

Même en désinstallant xbmc, apple tv est toujours bloquée.

Je crois que je dois faire un nouveau JB...

J'installerais ensuite Plex. Tu aurais une vidéo qui montre comment le faire stp?

Même en désinstallant xbmc, apple tv est toujours bloquée.

Je crois que je dois faire un nouveau JB...

J'installerais ensuite Plex. Tu aurais une vidéo qui montre comment le faire stp?
En effet, il y a un souci quelque part :-S Je te conseille d'utiliser Seas0npass pour un jailbreak untethered du dernier iOS (si ce n'était pas déjà fait ;-) ). Ensuite l'installation de PLEX est trivial via le menu intégré par seas0npass :-)

Bon courage ;)

En effet, il y a un souci quelque part :-S Je te conseille d'utiliser Seas0npass pour un jailbreak untethered du dernier iOS (si ce n'était pas déjà fait ;-) ). Ensuite l'installation de PLEX est trivial via le menu intégré par seas0npass :-)

Bon courage ;)

salut,

j'utilise déjà Seas0npass, mais je ne sais pas comment installer PLEX ????

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Bonsoir,

je voulais refaire le jailbreak, mais je n'arrive plus a entrer en mode DFU, qlq peut m'aider svp.... :rose:

Rebranche l'apple tv 10 seconde sur le secteur et repasse en mode USB et elle devrait passer en DFU.

tu veux dire en même temps?

Je laisse branché le secteur et l'usb et après je retire le secteur?

Appuie sur le bouton menu et play en même temps pendant 7 secondes ;)

(Normalement Seas0npass te l'indique ;-) ). Sinon tu peux faire comme Rem64, l'alimentation doit être enlevée quand tu es branché sur USB.

Dernière édition:
Appuie sur le bouton menu et play en même temps pendant 7 secondes ;)

(Normalement Seas0npass te l'indique ;-) ). Sinon tu peux faire comme Rem64, l'alimentation doit être enlevée quand tu es branché sur USB.

En fait j'ai essayé plusieurs fois de faire la manip (je l'ai déjà faite avant et ça a marchée! ), mais ça ne marche pas!!

Donc, ce que je dois essayer, c'est de mettre l'alimentation & usb et puis de retirer le secteur de l'apple tv?

merciiii

tu veux dire en même temps?

Je laisse branché le secteur et l'usb et après je retire le secteur?

Ne surtout pas avoir l'USB avec le secteur en simultané.
L'idée est d'amorcer le boot de l'apple tv pour qu'elle sorte d'un mode Recovery qui peut être enclenché une fois la restauration faite. Pour ça il faut brancher le secteur sans l'usb pendant 10s pui débrancher l'apple tv.
Ensuite on peut la brancher en USB seulement et effectuer les manies pour le jailbreak.

En fait j'ai essayé plusieurs fois de faire la manip (je l'ai déjà faite avant et ça a marchée! ), mais ça ne marche pas!!

Donc, ce que je dois essayer, c'est de mettre l'alimentation & usb et puis de retirer le secteur de l'apple tv?

merciiii

Il est vrai que ça peut poser quelques problèmes parfois pour rentrer dans le mode DFU. Branche bien ton AppleTV uniquement avec le cable USB mais pas sur le secteur :siffle:

Ensuite, la méthode qui consiste à maintenir les boutons « Menu » et « Play/Pause » de la télécommande enfoncé pendant environ 7 sec. doit fonctionner ;) Tu dois voir la diode de l’Apple TV clignoter très rapidement et, à ce moment-là relâche les deux boutons. Si rien ne se passe dans les quelques sinstant qui suivent, c’est que le mode DFU n'est pas enclenché :heu:.

Essaye à nouveau de brancher la prise secteur. Lance à nouveau Seas0nPass Tente à nouveau de mettre en mode DFU, recommence sans et normalement Seas0nPass devrait reconnaitre le mode DFU :up:

Tu vas y arriver :cool:

rien n'y fait je suis bloqué...:(

Avant d'installer xbmc (qui m'a tout chamboulé), j'arrivais toujours a entrer en mode DFU au premier essaie. Mais là, quand j'appuie sur les deux boutons le voyant ne clignote plus rapidement. Rien ne se passe...

Je ne sais plus quoi faire... ;(

rien n'y fait je suis bloqué...:(

Avant d'installer xbmc (qui m'a tout chamboulé), j'arrivais toujours a entrer en mode DFU au premier essaie. Mais là, quand j'appuie sur les deux boutons le voyant ne clignote plus rapidement. Rien ne se passe...

Je ne sais plus quoi faire... ;(
Petite question : as-tu fait une restauration officielle avant de faire le jailbreak à nouveau ? Si non alors fais en une ;)
Ensuite, fais ton jailbreak normalement :up:

As tu fais une sauvegarde de SHSH avec tiny umbrella?
Si c'est le cas il faut décocher l'option "Request SHSH from Cydia" dans l'onglet "Advanced" puis lancer une restauration officielle. La connection avec Cydia peut bloquer iTunes dans ces cas là! D'expérience !

As tu fais une sauvegarde de SHSH avec tiny umbrella?
Si c'est le cas il faut décocher l'option "Request SHSH from Cydia" dans l'onglet "Advanced" puis lancer une restauration officielle. La connection avec Cydia peut bloquer iTunes dans ces cas là! D'expérience !

non je n'ai pas utilisé tiny umbrella...:(

simplement Pwnage Tool et SeasOnPass et Itunes.

Je ne comprends plus rien...:(