Xcode 2.x

Moi aussi je viens de l'installer, hum et j'ai aussi une question (bete ?) : comment on fait pour avoir la barre d'outils style les preferences systeme dans les applications qu'ont creer ? :D
 
Manoth a dit:
Moi aussi je viens de l'installer, hum et j'ai aussi une question (bete ?) : comment on fait pour avoir la barre d'outils style les preferences systeme dans les applications qu'ont creer ? :D

Je te conseille d'ouvrir un sujet, ici c'est pour annoncer/discuter des differentes versions d'XCode.

Cordialement

PS: En posant ta question,n 'oublie pas de preciser tout ce que tu as fait pour trouver la réponse et qui n'a pas abouti.
 
Merci de tes conseilles mais j'ai trouvé. Il suffit de cocher la case "Unified title/toolbar look" dans les attributs de la fenetre dans IB. C'était tout simple :D . A part ça je trouve le look d'Xcode 2 pas mal mais je suis deçu par le manque de nouveauté, les petites ameliorations sont sympas mais sans plus :(
 
Didier disait que c'était bien pour des petites applications.
Xcode est accessible pour ignares ? (que je suis...)
Sinon, avec la doc, y a moyen de se débrouiller ?
Merci !
 
kertruc a dit:
Didier disait que c'était bien pour des petites applications.
Xcode est accessible pour ignares ? (que je suis...)
Sinon, avec la doc, y a moyen de se débrouiller ?
Merci !

oui + forums et tutos

on fait tous la même chose on fouille ( peut-être mieux quand on a l'expérience)
mais c'est tout puis quand on tombe sur un truc qui passe pas et qui passe pas et qui passe pas

on finit par dire merde je vais poser ma question car rien dans les exemples(web locaux tutos) ni dans la doc

mais aide toi toi même et la communauté t'aidera

:up:
 
Manoth a dit:
Moi aussi je viens de l'installer, hum et j'ai aussi une question (bete ?) : comment on fait pour avoir la barre d'outils style les preferences systeme dans les applications qu'ont creer ? :D

tu veux dire des preference-panes

aujourd'hui c'est colin avec des frites :D
 
Je suis passé à Xcode 2.2 depuis 3 semaines et je n'ai pas de soucis majeur.

BILAN :
  • La complétion est moins fun qu'avec Xcode 1.5 mais on s'y habitue quand même...
  • La compilation est plus rapide (mais je pense que c'est largement dû au passage sous Tiger...)
  • GCC 4.0 est beaucoup plus sévère avec les étourderies et c'est plustôt une bonne chose...
  • J'ai également tester avec le déploiement d'un serveur CVS sans aucun problème.
  • Les packages NIB sont maintenant éclatés en 3 fichiers visibles :mouais: de type NIB

La dernière version de SplitBrowser a été recompilé avec cette version de Xcode sans aucun problème.:)

http://jm.marino.free.fr/SMacSplitBrowser.html
 
Bonjour,
il faut utiliser le script perl uninstall-devtools.pl qui se trouve dans /Developer/Tools. Il faut peut être le lancer par le terminal, en double-cliquant dessus ça ne doit pas marcher.
 
ntx a dit:
Bonjour,
il faut utiliser le script perl uninstall-devtools.pl qui se trouve dans /Developer/Tools. Il faut peut être le lancer par le terminal, en double-cliquant dessus ça ne doit pas marcher.

il faut lancer le terminal tapper sudo suivi d'un espace puis entrer le chemin d'acces du fichier unistallchezpas quoi

et le terminal demande le mot de passe puis desinstal
voila
 
Salut.

Juste pour signaler que XCode 2.2 est dispo en version finale (voir le site ADC).

@+
iota
 
La nouvelle version de XCode vient de sortir, j'ai remarqué une chose intéressante dans la release note. http://adcdownload.apple.com/Developer_Tools/xcode_tools_2.2/xcode_tools_2.2_release_notes.pdf
Visual Studio compatible inline assembly: In order to provide migration
support for applications moving from other Intel platforms, we have begun to
provide VS inline assembly support. This work is not complete at this point bsupports many usages. Please file problem reports for missing functionality.

Maintenant c'est clair, avec le switch vers intel, Apple attaque de front microsoft.
 
dites, comment on peut acceder avec Xcode tools aux librairies comme
<stdio.h>
<stdlib.h>
<time.h>

pour voir les fonctions qui existent à l'intérieur ? :siffle:
 
Les fichiers se trouvent dans /usr/include. Pour les ouvrir dans une application, tu fais "Open file" et dans le champ de recherche tu entres /usr/include pour visualiser le contenu de ce répertoire.