[XCode] Fix and Continue

j ai JAMAIS reussi a utiliser Fix and Continue alors que c dispo depuis 3 ans...
A la WWDC certains ingés apple m'ont dit discretement que c t du vent... eux meme ne l utilisent pas car ca ne marche qu avec les programmes de type hello world... et encore ;)
 
? fix and continue == gdb ca fonctionne ...
peux tu me dire le nom du crétin chez Apple qui t'as dit le contraire ?
... on pourra en discuter avec Jason que j'ai vu il y a tres peu de temps en Belgique

étant le lead gdb et l'interface avec l'equipe devtool
 
quant tu utilise le débogage sous xcode, il y a une icone "fix" :

si j'ai bien compris son utilisation, cela permet de modifier les valeurs des configuration des variables lors d'un débogage pour éviter de passer son temps à relancer sans arrêt :"stop... démarrer gdb....stop....démarrer gdb".

tu vois une erreur de configuration de ta variable, tu la modifies, tu appuies sur 'Fix' puis tu continues de déboger ton code.

Parmi une erreur classique d'utilisation que j'ai remarqué : cette fonctionnalité ne remplace pas le "build", ce n'est pas sa vocation. Donc inutile de rajouter du code et de le 'fixer' !!
 
quant tu utilise le débogage sous xcode, il y a une icone "fix" :

si j'ai bien compris son utilisation, cela permet de modifier les valeurs des configuration des variables lors d'un débogage pour éviter de passer son temps à relancer sans arrêt :"stop... démarrer gdb....stop....démarrer gdb".

tu vois une erreur de configuration de ta variable, tu la modifies, tu appuies sur 'Fix' puis tu continues de déboger ton code.

Parmi une erreur classique d'utilisation que j'ai remarqué : cette fonctionnalité ne remplace pas le "build", ce n'est pas sa vocation. Donc inutile de rajouter du code et de le 'fixer' !!


Si tu parle de modifier la valeur d'une variable, il suffit de double cliquer sur la valeur et de la changer. Fix & Continue est bien censé s'appliquer au code.

Cordialement
 
bon alors dans ce cas, je n'ai pas encore tout compris comment cela fonctionne.

désolé !

quoique.... si tu te contente de double-cliquer et changer la valeur de la variable, cela ne fonctionne QUE durant ta session de débogage, 'fix' en temps normal c'est une fonctionnalité qui consiste à modifier le code comme un pseudo-build pour éviter de relancer 15 fois de suite 'gdb'.

Il y a une explication à tout cela et elle doit se trouver dans la doc apple et on ne la pas vu !!