[XCODE] Visualiser le contenu d'un tableau en deboggage

Moi aussi j'étudie progressivement la manière dont fonctionne Xcode, et voici un détail intéressant :

Lorsque je rentre des informations à l'intérieur d'un CFDictionaryRef, au débogage il me répond : 10 entries. Clique sur cette ligne pour la mettre en évidence, ensuite tu fais un clique droit et tu sélectionne l'option 'Print description to Console' : sur la console de débogage, il affichera le contenu inscrit dans le dictionnaire !!

Si c'est un tableau conventionnel du style : int tab[10]; il suffit au débogage de cliquer sur la petite flèche devans la variable locale 'tab' pour obtenir tout son contenu.

même si cela ne correspond pas tout à fait à ton attente, j'espère que cela aura au moins le mérite de t'avoir aidé un petit peu.
 
Moi aussi j'étudie progressivement la manière dont fonctionne Xcode, et voici un détail intéressant :

Lorsque je rentre des informations à l'intérieur d'un CFDictionaryRef, au débogage il me répond : 10 entries. Clique sur cette ligne pour la mettre en évidence, ensuite tu fais un clique droit et tu sélectionne l'option 'Print description to Console' : sur la console de débogage, il affichera le contenu inscrit dans le dictionnaire !!

Si c'est un tableau conventionnel du style : int tab[10]; il suffit au débogage de cliquer sur la petite flèche devans la variable locale 'tab' pour obtenir tout son contenu.

même si cela ne correspond pas tout à fait à ton attente, j'espère que cela aura au moins le mérite de t'avoir aidé un petit peu.


Merci de ta réponse. En fait, le probleme est que la zone memoire est dynamique et non de taille fixe. Sur Codewarrior c'est simplissime, "view>As array" et on donne le nombre d'elements à visualiser.
J'ai trouvé une question similaire sur la mailing-list d'Apple et apparemment, ce n'est pas possible. Cela va etre tres difficile de se passer de cela.

Cordialement
 
Apparemment sous Xcode, c'est presque la même option... sauf que :